La gourmandise est de retour à Bordeaux ! Le Comptoir de Mathilde, déjà bien connu des Bordelais pour avoir trôné rue Sainte-Catherine, déménage à deux pas pour s’installer au 18 rue des Trois Conils. Dans un espace chaleureux de 50 m², la maison au style d’épicerie d’antan poursuit son histoire locale avec une inauguration prévue le samedi 4 octobre 2025. À cette occasion, chaque achat donnera droit à un pot de pâte à tartiner offert (voir condition en boutique).

Une maison artisanale et familiale
Fondée en 2007 par Richard Fournier, fils et petit-fils de chocolatier, la marque tire son nom de sa grand-mère Mathilde. Basée en Provence, au pied du mont Ventoux, elle revendique une fabrication artisanale et française. Aujourd’hui, elle compte 150 points de vente dans l’Hexagone. À Bordeaux, c’est Justin, dont les parents tiennent déjà une boutique à Limoges, qui prend la direction de cette nouvelle adresse et poursuit la success-story familiale.
De la gourmandise en version sucrée et salée
Dans son écrin courtisé pour les cadeaux gourmands, Le Comptoir de Mathilde décline une gamme sucrée riche de 24 pâtes à tartiner, chocolats, confitures ou babas au rhum, mais aussi une offre salée dédiée à l’art de l’apéritif : terrines, tartinables, épices, foie gras, vins, bières et rhums arrangés. Chaque automne, la collection de Noël dévoile des nouveautés particulièrement attendues par les becs sucrés, dont les incontournables calendriers de l’Avent. Cette année, place à celui version 100% chocolat chaud pour créer la surprise et réchauffer nos soirées d'hiver.

« On va ouvrir directement avec la collection de Noël, notre temps fort de l’année, avec tous nos produits phares déclinés pour l’occasion et une cinquantaine de nouveautés et produits spéciaux » nous confie le directeur. Une nouvelle destination gourmande va renaître en plein centre-ville. Et les jours sont désormais comptés.
