A l'image de ce qui avait été fait pour le nom de la grande région, la gare Saint-Jean fait voter les internautes pour déterminer le nom de son nouveau parvis !
Opération de com' amusante de la gare de Bordeaux : un portail web propose aux usagers de choisir... le nom du nouveau parvis qui prendra bientôt place devant la sortie Belcier. L'initiative est sympa, mais la question fermée ! Si la gare Saint-Jean aime ses usagers, elle ne leur fait pas complètement confiance pour l'attribution d'un nom de place. Vous avez donc le choix entre parvis du Midi, des Rendez-vous, de l'Atlantique, des Possibles ou des Échoppes pour baptiser cette extension bétonnée.
Outre le jeu-concours, l'interface renseigne les curieux sur les contours du nouveau projet et les grandes étapes de transformation de la gare qui, rappelons-le, précède l'arrivée de notre belle LGV.
L'extension de la gare côté Belcier sera composée d'un ensemble architectural cohérent et intégré dans le quartier au travers d'une halle voyageurs de 2 500 m2, dont la dimension est comparable à celle de la gare Saint-Jean.
