Un festival pour explorer l’invisible
Depuis toujours, la création artistique aime creuser l’immatérialité de nos mondes intérieurs, ces zones mystérieuses où se mêlent émotions, souvenirs et imaginaires. Cette année, le Parcours de l’Art choisit d’en faire le thème central, avec un programme qui mêle expositions, performances, et conférences dans les lieux patrimoniaux emblématiques d’Avignon.
Une invitation à s’arrêter, à plonger au plus profond de soi, à s’émerveiller devant la richesse et la complexité de ce que l’on porte en silence.
Voir cette publication sur Instagram
Des lieux d’exception pour accueillir la magie
Cette édition 2025 se déploiera dans des cadres somptueux, où l’Histoire d’Avignon s’entremêle à la création contemporaine. Cloîtres, chapelles, hôtels particuliers, chaque espace devient une scène pour des œuvres qui dialoguent avec l’architecture et le temps, offrant une expérience immersive et bouleversante.Les artistes, véritables passeurs entre visible et invisible, questionneront nos perceptions, provoqueront nos émotions, et bousculeront nos certitudes. Attends-toi à des œuvres qui jouent avec la lumière, le son, la matière et même le vide, pour révéler des mondes enfouis.
Le Parcours de l’Art, c’est aussi des performances où le corps et la voix se font vecteurs d’intimité et d’émotions partagées, mais aussi des conférences pour nourrir la réflexion sur ce voyage intérieur.
