Pas besoin d’être un druide ni un mixologue aguerri pour participer. Que tu sois puriste du Ricard-cube ou explorateur gustatif en quête d’une recette qui claque, Les Ateliers de Théo sont faits pour toi. Le concept : tu crées ton propre pastis, sur mesure, avec ton assemblage, ta personnalité… et même ton étiquette personnalisée. Oui, on parle bien d’une bouteille de 50cl qui porte ton nom. Rien que ça.
Un voyage sensoriel (et alcoolisé) en Provence
L’expérience démarre tout en douceur avec une petite plongée dans l’histoire et les secrets du pastis, animée par le maître distillateur maison. Ensuite, place aux choses sérieuses : on entre dans le monde des macérâts et des plantes aromatiques. Tu sens, tu goûtes, tu compares, tu découvres comment le fenouil flirte avec la réglisse, comment l’anis peut jouer solo ou s’associer à la sarriette.
Guidé·e par les conseils de Théo (et quelques fiches bien pratiques), tu élabores ton propre mélange, ajusté au gramme près. Une pincée d’originalité, une rasade de tradition… et voilà, ton pastis prend forme.
Voir cette publication sur Instagram
Un final en beauté (et en cocktail)
L’atelier se termine sur une note tout en fraîcheur : une dégustation bien méritée avec le pastis maison de la distillerie, l’Anista, revisité en cocktail. Un moment détente, où l’on trinque à la créativité, au bon goût, et à cette fierté un peu magique d’avoir créé sa propre bouteille à siroter sous les oliviers.
Voir cette publication sur Instagram
