6 spots pour les accros du houmous

  • Coline
  • Food & Drink
  • 29/09/2017

Ah le houmous ! Depuis quelques mois, cette pâte de pois chiche a vu sa cote remonter en flèche dans la capitale, et il y a de quoi : riche en vitamines, bourrée d’antioxydants et anti-dépresseur… On ne compte plus la liste de ses vertus ! Pour te guider dans ta quête du houmous parfait, voici une petite sélection des meilleures adresses de Paris. 


Le spécialiste

Ouvert depuis peu, Soumsoum a tout misé sur le houmous puisqu’il ne sert que ça. A base de betteraves, de patates douces, d’aubergines ou même de champignons, le houmous s’agrémente de viandes, pitas et salades, et se décline aussi dans les sandwichs. Exemple ? Le succulent Bassar au houmous, viande de bœuf, aubergines, pommes de terre, œuf dur, oignons, tomates et cornichons, qui met tout le monde d’accord.

Soumsoum
Ouvert de 12h à 22h30

15, rue Des Ecouffes - 4e


Le gourmet

Venu d’Israël pour initier les Français aux pâtisseries de son pays, Lotan Lahmi a finalement décider d’initier les palais au plat phare de Tel Aviv : le houmous. Concocté avec des pois chiches du Sud de la France et de la tahina directement importée de Nazareth, ses houmous se dégustent avec des toppings viande ou veggie et son servis avec du pain pita, des légumes pickles et de la harissa maison. Un régal !

#houmouspourtous ! Même coiffé d'une salade de betteraves aux noisettes... Avec des pois chiches made in France

Une publication partagée par François-Régis Gaudry (@frgaudry) le

Yafo
Ouvert du lundi au vendredi de 12h à 14h30 et le mardi soir de 19h à 22h
96, rue d'Hauteville Paris - 10e


Le pointu

Aux manettes de chez Tavline, le chef Kobi Villot-Malka, formé chez Alain Ducasse a décidé de faire souffler un vent méditerranéen sur Paris ! Au menu, du houmous fait maison évidemment, mais aussi de la vraie Shakshouka israélienne, des pastillas de poulet ou une tarte fine de thon frais. Pour terminer tout ça, on fond pour le flan libanais à l’eau de rose et pistaches ou le gâteau moelleux au chocolat, cardamome et menthe, divins. 

L'assiette dégustation de @tavline25 avec un #houmous toujours au top!

Une publication partagée par @laurent.mariotte le

Tavline
Ouvert du mardi au samedi de 12h à 14h et de 19h30 à 22h
25, rue du Roi-de-Sicile – 4e


Le convivial

Little Mana, c’est le surnom de Nadia Michaud, nouvelle cheffe de ce petit resto à la déco conviviale et aux assiettes gourmandes. Pour élaborer sa carte, elle s’est inspirée des meilleurs produits rapportés de ses voyages : poutargue et miel des îles grecques, épices et eau de fleur d’oranger achetées au souk arménien de Beirut, huile d’olive de Crète… Pour les petites faims, on se partagera des mezzés, dont le fameux houmous, servi avec pita et foccacia maison, et pour les plus gros appétits, on se composera une assiette ou on piochera dans la carte des plats, que des valeurs sûres.

âÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂœ¨L'heure de l'AperoâÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂœ¨ Tips : rien de mieux que la pita et la focaccia de #LittleMana ! Petit restaurant grecque à tomber ðŸ‘ÂÂÂÂÂÂÂÂÂŒ🏻 Stars : â­Ââ­Ââ­Ââ­Ââ­Â Price : ðŸÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂ’°ðŸÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂ’° . . Crédit 📸 : Karen Mandau

Une publication partagée par 🍉 Katinka 🍉 (@mysecretaddresses) le

Little Mana
Ouvert du lundi au vendredi pour le déjeuner et le dîner, et le samedi pour le dîner

72, rue du Faubourg-Poissonnière – 10e


L’ensoleillé

Avli ? Un mot grec pour désigner les patios des maisons traditionnelles. Tradition, douceur de vivre et métissage, voilà qui reflète en quelques mots le concept d’Emmanuel, ancien directeur marketing dans les cosmétiques. Petites assiettes à partager pour le soir, comme le taboulé crispy, avec du riz croustillant en guise de semoule, ou le succulent houmous au citron confit, desserts ensoleillés tel que le cheesecake à la confiture de tomates et surtout, brunch à tomber avec le fameux houmous en entrée, voilà un spot qu’on ne pouvait que valider !

Avli
Ouvert 7/7 sauf le dimanche soir
14, boulevard de Bonne-Nouvelle – 10e


L’incontournable

Considéré par certains comme le meilleur houmous de Paris, Liza fait tourner les têtes avec ses délices libanais depuis maintenant bientôt dix ans. Mezzés chauds et froids à partager, grillades, et succulent brunch à volonté les week-ends, voici une adresse incontournables pour tous les accros de saveurs méditerranéennes !

Liza
Ouvert tous les jours sauf dimanche soir
Brunchs samedis et dimanches de 12hà 15h30
14, rue de la Banque - 2e

Fin des articles