Boteco Lapa, le spot qui t'emmène à Rio !

  • Coline
  • Découvertes
  • 03/10/2018

Il est ouvert depuis l’été 2017 et pourtant, il a déjà beaucoup fait parler de lui. Qui ça ? Boteco pardi ! Ce nouveau spot à cocktails et tapas made in Brasil a ensoleillé la rue de l'Échiquier, et ce n’est pas prêt de s’arrêter !

Ouvert par Nico et Ricardo, qui se sont rencontrés au Brésil, Boteco Lapa nous emmène très loin de Paris, du côté de Rio. A peine entrés, le dépaysement est immédiat avec des plantes partout, de larges banquettes aux coussins colorés, et les sourires chaleureux de l’équipe, qui nous feraient presque oublier la grisaille parisienne.

Ouverts les soirs du lundi au samedi, la température et l’ambiance sont toujours caliente, avec des cocktails à tomber qui vont te redonner foi en la caïpirinha : Mulata  aux fruits de la passion, sirop de cacao et fève Tonka, caïpis à l’ananas ou aux fruits de la passion donc, ou encore Coco Lulu, miel infusé au romarin et eau de coco. Le tout s’agrémente de tapas à partager, tous inspirés de la gastronomie brésilienne : ceviche au lait de coco, houmous d’haricots et sésame noir, salade de poulpe croquant ou encore croquettes au poulet effiloché et brie fondant. Un régal !

Dans l'assiette, des duos de brochettes façon Rio de Janeiro pour nous rappeler les churrascos à la brésilienne. Champignons shiitake, gambas chorizo ou filets mignons de porc chutney d’ananas épicé... voilà les spécialités culinaires de ce Boteco, qui utilise désormais Lapa, un quartier bohème de Rio comme emblème. 

Un spot au top, à aller découvrir de toute urgence pour donner à ce début d’année un coup d’envoi digne de ce nom.

Boteco
48 Rue de l'Échiquier – 10e
09 73 53 47 10

Ouvert du lundi au samedi
De 18h à 00h (jusqu’à 2h le weekend)
Facebook
Instagram
Réservation sur le site