Les soirées à ne pas manquer

Les soirées à ne pas manquer

Ça y est tout le monde est à peu près rentré, on reprend ses petites habitudes… “toussa toussa” comme ont dit sur les réseaux sociaux. Pas de quoi déprimer, on a de bonnes teufs pour vous !

Lundi 10/09 : on commence tout doux
Point Ephémère

Pour bien démarrer la semaine, rien de tel qu’un petit concert de folk/pop. Ce soir là, ce sont les canadiens d’Evening Hymns, qui se produiront sur la scène du Point Ephémère. Evening Hymns. Ils partageront l’affiche avec The Wooden Sky.

Mardi 11/09 : Baila !
Pavillon du lac 

Quoi de mieux pour oublier la morne grisaille parisienne de la rentrée qu’une petite soirée salsa ? Et oui pourquoi pas, ça change. Un peu de soleil ça fait chaud au coeur, alors rendez-vous au pavillon du lac dans le parc des Buttes Chaumont pour l’apéro Tropical Discoteq. Bon voyage !

Mercredi 12/09 : Du l’art et du cochon. Ou l’inverse…
Galerie Goutte de terre / Point Ephémère 

La soirée commence par le vernissage d’Elsa Alayse, pour son expo “Décors d’intérieurs”, centrée sur l’anatomie et ce qui s’y rattache. Ça se passe à la galerie Goutte de terre dans le 11ème. Ensuite on fonce au Point Ephémère, pour le live de Black Dice. Une belle expérience électronique, avec ce groupe signé chez l’excellent label DFA.

Vendredi 14/09 : la Bonbon Party est de retour ! 
Divan du monde

Pour votre plus grand bonheur, la saison trois démarre. Non pas celle d’une vulgaire série américaine, mais la saison 3 de la Bonbon party ! Alors venez faire la fête avec toute l’équipe.

Toutes les infos sont ici.

Samedi 15/09 : les soirées qui font plaisir
Social Club / Cabaret Sauvage

On vous avait déjà parlé des soirées Off the Hook (souvenez-vous, à La Java!). Ils reviennent, mais cette fois-ci c’est rue Montmartre. Et la programmation est exceptionnelle : Acid Washed, Marco Dos Santos et Loli Zazou sont des habitués. L’invité de marque qui sera au Social Club n’est autre que Monsieur Todd Terje ! Et oui, celui qui a signé Inspector Norse, un remix pour Joakim de Nothing Told ou plus récemment un superbe remix pour Hot Chip.

Le même soir – et oui va falloir faire un choix – nos amis de Mercredi production (qui sont dans le Bonbon Nuit) organisent la ME009. Au programme : Miss Kittin, Maya Jane Coles et Mathias Kaden au Cabaret Sauvage. Histoire de retrouver cette bonne ambiance à laquelle on a eu le plaisir de goûter au début de l’été.

14/15/16 sept : Le bon festival écolo
Parc de bagatelle 

Du vendredi au dimanche, comptez sur le We Love Green Festival pour vous ravir les oreilles tout en respectant notre chère planète. Au programme dans le désordre : Norah Jones, Charlotte Gainsbourg, Kindness, les Klaxons,La Femme, Breakbot… Un sacré line up!

(La prog complète est ici)

Infos pratiques :

Le Point Ephémère
200, quai de Valmy – 75010 Paris

Le Social Club
142, rue Montmartre – 75002 Paris

Galerie Goutte de Terre
46, rue Goddefroy Cavaignac – 75011 Paris

Le Divan du Monde
75, rue des martyrs – 75018 Paris.

© Raphaël Bosse-Platière

La Rédac'