Les bons plans à la montagne

Qui dit montagne ne dit pas forcément ski, randonnée et repos. Les possibilités sont innombrables et répondent aux envies de chacun. Grâce à nos conseils, tu pourras aborder la montagne sous un autre angle.

A la montagne, rien n’est impossible. De la luge quatre saisons au golf sur neige, tu as tout pour passer des vacances sensationnelles. Tu pourras même y admirer le rallye hivernal des hautes alpes remporté 4 fois par Christophe Barneaud. Ne manque pas la quatorzième édition de ce rallye qui aura lieu fin janvier 2014. Le rallye de la Montagne Noire attire aussi de plus en plus d’adeptes chaque année. Il y a plus de deux mois, 150 bolides étaient au départ du 34e rallye Montagne Noire, ce qui suscita un engouement particulier à Mazamet. Mais les sensations fortes en montagne ne se limitent pas au rallye. Tu peux aussi t’essayer à la plongée à Chamrousse, à la luge quatre saisons qui t’offre une vue dynamique des collines ou encore au ski-jooëring (cheval et glisse). Avec le livre Esprit d’hiver de Laura Kasischke, tu peux même amener l’hiver jusque dans ta bibliothèque.

pneus-neige-lebonbon-paris

Mais si telle est ta destination pour les vacances à venir, n’oublie pas de prendre quelques précautions. Procure-toi des pneus neiges appropriés ! Sache que certains pays européens imposent aux conducteurs d’utiliser des pneus neiges à certaines dates. C’est par exemple le cas de la Suède, de l’Italie ou encore de la Roumanie. Si la météo rend l’accès des routes difficilement pratiquable, il vous faudra chausser des pneus d’hiver en Allemagne, Norvège et en Slovaquie. Depuis le premier novembre 2012, les pneus sont étiquetés par une norme européenne selon trois critères : le bruit, l’efficacité énergétique et l’adhérence sur sol mouillé.

La marque Michelin, et notamment le pneu pilot alpin 2, est par exemple très performante de par sa résistance et son adhésion. Tu peux retrouver cette marque sur tirendo.fr. Avant de prendre la route, renseigne donc toi bien sur la législation en vigueur dans le pays que tu vas visiter.

La Rédac'