Que faire à Paris quand il fait un temps pourri ?

Que faire à Paris quand il fait un temps pourri ?

Ca n’aura échappé à personne : il fait moche. Les averses et la grisaille ne sont pas des facteurs spécialement motivant pour faire quoique ce soit. Alors en attendant de pouvoir se poser dans un parc, on vous donne quelques pistes pour s’occuper à Paris malgré une météo atroce. Gardez la pêche et suivez le guide.

 

L’ambiance grise et froide de cette semaine coïncide assez bien avec celle du Manoir de Paris. L’occasion d’aller se frotter aux mythes et légendes de paname. Pour les plus frileux, on vous conseille d’aller voir l’expo Matisse au Centre Pompidou ou de profiter des derniers jour de Bérénice Abott au Jeu de Paume. Enfin si ce n’est pas déjà fait, allez jeter un oeil au Palais de Tokyo tout restauré qui vient de réouvrir, ça vaut le coup.

Le cinéma reste un grand classique des journées pluvieuses. Ce mardi soir, la République de la Malbouffe organise la projection d’un documentaire au Nouveau Latina. A côté de ça, les films que l’on vous recommande sont Radiostars dans lequel Manu Payet est drollissime, les Adieux de la reine avec une excellente Léa Seydoux et une Diane Kruger très juste en Marie-Antoinette, L’enfant d’en haut avec le petit Kacey Mottey , My Week With Marylin où Michelle Williams est plus vraie que nature.

Vous pouvez aussi en profiter pour préparer vos prochains week-ends, en parcourant notre guide des festivals, puisque les hostilités commencent ce week-end avec le Printemps de Bourges, tandis que les Nuits Sonores et Villette Sonique approchent à grands pas. Et en attendant, on continue à faire la fête parce qu’il y a de bonnes soirées cette semaine.

Pour les plus déprimés, qui ne veulent sortir de chez eux sous aucun prétexte, ils peuvent (re)lire les mags du mois d’avril, avant que les éditions de mai ne débarquent (très prochainement). Les hommes qui savent se saper seront heureux d’apprendre la naissance du Club des Douze, le site e-shopping de pièces de qualité.

Et pour égayer un peu ce morne quotidien, vous pouvez aussi jeter un oeil à notre dernière revue de web insolite, histoire de rigoler un coup.

Et, bien sûr, que fait-on deux fois plus que d’habitude par un temps pareil ? On mange et on boit, bien sûr ! Compile de nos sélections réalisées jusqu’ici :

 

PAR GENRE :

- Nos cafés & salons de thé

- Nos bars à vins

- Nos chocolateries

- Happy Hour

- Nos pizzerias

- Nos crêperies

- Nos restos végétariens

- Nos brunchs

 

PAR QUARTIER :

3/4ème6ème7ème9ème - 10ème14/15ème8/16ème18ème19/20ème

 

© Raphaël Bosse-Platière avec Pascaline Lechène

La Rédac'