La Maison Bleue révolutionne le bistrot parisien

undefined 2 juin 2016 undefined 00h00

La Rédac'

Depuis une petite année, le restaurant aux allures de maison de vacances ouvre tous les jours de 7h à minuit. Le néo-bistrot parisien s’est fait dessiner et agencer par l’architecte d’intérieur de talent Michael Malapert. Le résultat est là : le cadre est dans l’air du temps, cosy et incroyablement confortable.

Habillée du label “plats faits maison”, la brasserie nouvelle génération vous garantit des plats cuisinés sur place avec des produits frais du marché. Pour ce faire, elle s’associe avec un panel de producteurs et artisans passionnés, à l’image de Thibault Dogué, fromager de l’île Saint-Louis et de l’artisan boulanger Jean-Luc Poujauran. Le petit plus cuisson de la maison, c’est le four à braise. Avec un ustensile pareil, imaginez la saveur fumée d’un filet de poisson ou d’une gigantesque côte de bœuf.

Depuis peu, la maison propose également une belle sélection de cocktails haut de gamme, à la fois classiques et originaux. Le Cucumber Secret, par exemple, à base de Gin, d’Aperol, de concombre, de citron et de sucre de canne, Le Tout-tout Bleu au champagne, à la vodka, au curaçao bleu et au jus de citron, ou encore le Dark & Stormy, au rhum ambré, citron, sucre de canne et ginger beer, vous feront tourner la tête de plaisir !

Le néo-bistrot vous promet aussi des dimanches gustatifs avec une recette traditionnelle revisitée à la sauce Bleue : le fameux brunch. Entre 11h30 et 16h30, vous pourrez déguster un brunch copieux, savoureux et créatif, histoire de pouvoir assumer la semaine à venir.

Avec un accueil aussi chaleureux qu’un ciel azur, une cuisine colorée et un cadre rêvé, La Maison Bleue vous promet de bons moments entre amis et en terrasse.

La Maison Bleue 7, place Franz Liszt - 10e Ouvert 7j sur 7 de 7h à minuit Le dimanche de 8h à 1h et le samedi jusqu’à 1h www.lamaisonbleue.paris

Texte : Lancelot Langlet