Clyde : le goût de l\'Amérique

undefined 18 mai 2015 undefined 00h00

La Rédac'

Les food-experts fanas de l'inimitable "taste of America" vont se l'arracher. Loin des pseudos ricains à la sauce hipster ou aux goûts complètement francisés, Clyde c'est le nouveau restaurant dédié aux saveurs authentiques 100% américaines qui va vous rendre accro.

Les States vous connaissez, et à chaque retour de vacances, la même déception sournoise vous guette : les burgers n'ont pas le même goût, les sauces n'ont pas la même richesse, ni les plats la même rusticité. Le bon vrai ricain vous manque. C'est en partant de ce cruel vide au creux de leur estomac tatillon que nos deux (très) sympathiques ex-accros à la finance ont décidé de stopper leur job de globe-trotter des marchés pour réaliser l'enseigne aux saveurs made in America de leurs rêves : Clyde. Ici, pas d'allégeance au duo criminel mais plutôt au rococo chic de Gatsby, dont les influences se sont emparées des murs.

IMG_6308_2

Citations du chef-d'œuvre de Fitzgerald, reprise des motifs du film, la patte déco a été confiée à Régis R - réputé pour sa collaboration avec Starck pour le Mama Shelter - qui a pris soin d'appuyer le clin d'œil à l'ambiance chic et folâtre des "Roaring Twenties". Dans l'assiette, on sort du mono-produit pour retrouver une carte signée par des chefs américains et qui reprend avec goût les plats traditionnels : chicken balls, macaroni & cheese, véritable salade Caesar, hot-dogs... Tout y est. Les techniques de cuisson, le bacon délicieusement laqué au sirop d'érable, la petite sauce perso Clyde réalisée sur une base de chimichuri, le clin d'œil au chou kale si tendance aux States, ou encore le délicieux brownie maison et l'incontournable milkshake... 

IMG_0551

La sélection des bières, elle aussi, est fort rafraîchissante. La Rogue hazelnut par exemple, est issue d'une petite brasserie de l'Oregon. La Brooklyn chocolate stout, brassée avec des fèves de cacao. Côté vin, on craque pour la carte made in Francis Ford Coppola (qui est passé dîner avec sa femme il y a un mois), une exclu européenne avec à l'affiche la pétillante cuvée Sofia ou le Director's cut cinema... Cerise sur le cheesecake : Clyde propose un corner épicerie avec tous les produits directement importés des States et propose la vente à emporter.

Clyde 36, rue Vivienne - 2e Tél. : 09 81 85 78 74 Lundi au samedi : 11h30 - 15h  Mardi au samedi : 18h-23h  Brunch les samedis (11h30-15h) et dimanche (11h-16h) -10% sur les ventes à emporter www.clyderestaurant.com

Facebook_logo Twitter_logo instagram_logo