Studio Keller

Paris 11ème, une rue toute mignonne comme en regorge cet arrondissement : la rue Keller. C’est ici que Carey et Fabienne - danseuses et professeurs de Yoga - ont choisi d’installer leur cocon il y a maintenant un an et demi. A l’origine grand appartement, l’endroit s’est transformé en un immense espace épuré, qui baigne dans la lumière et respire le bien-être.

 

 

Le Studio Keller est né de la volonté d’allier danse et yoga dans une seule et même salle, afin d’inviter à pratiquer les deux. Je vous vois venir, si je vous dis “yoga”, vous pensez sans doute méditation assis en tailleur ? Tatata, bien plus que ça, le studio propose plusieurs formes de yoga, du “Yin” au “Hatha”, en passant par du yoga prénatal.

Côté danse, quelques pratiques : improvisation, Contact-Improvisation, Buto, Contemporaine ; et techniques corporelles (barre au sol, sophrologie, pilates). Notons aussi qu’il s’agit de la seule salle de Paris à accueillir la discipline de l’acro-yoga. Un art qui rassemble la sagesse du yoga, le caractère énergétique du massage Thaï, et des techniques d’acrobaties.

Vous l’avez compris, le studio est un endroit empreint de dynamisme mais non moins zen. Un parti-pris qu’elles mettent aussi en avant à travers des cours donnés pendant le créneau du déjeuner (1h15 le cours), afin de permettre aux personnes qui travaillent de venir se détendre entre midi et deux.

Un autre petit plus : le studio propose un cours de yoga spécialement dédié aux enfants. Après tout, eux aussi ont droit à leur moment de détente ! En parallèle, nos comparses mettent régulièrement en place des stages le w-e avec des professeurs invités de l’Etranger et des showcases. Ces soirées bi-mensuelles permettent aux compagnies de présenter leur pièce en cours de création.

Et question tarifs, ça donne quoi ? Cela constitue pour nous-tous un facteur important dans le choix de nos activités para-boulot. Des prix vraiment très attractifs, des prix pour les passionnés, comme pour les découvreurs.

Outre l’atmosphère cosy, et l’accueil fort sympathique de la maison (Nancy); le studio Keller est un lieu qui vaut sincèrement le détour et qui tend à prouver que le yoga et la Danse ne sont pas réservé qu’à une élite. Les amis, à vos tapis !

 

Studio Keller
1 rue Keller - 75011 Paris
Tel. : 09 51 73 88 77
Site web : studiokeller.com
 
©Cecilia N’zaou – SR P.L.
La Rédac'