Paris ce week-end : bons plans indoors !

Attention, ce week-end deux types de parisiens se dessinent : ceux qui “font le pont”, et les autres. Eh ouais, mardi on fête le travail (en ne travaillant pas, logique) du coup, on prévoit pas mal de déserteurs. Que vous bossiez ou non lundi, rassurez-vous chers piliers de la capitale, il y aura des choses à faire ici ce week-end.

On commence bien ce vendredi soir et on prend l’apéro à la Bascule, un petit bar à vins-bistrot fraîchement ouvert à Montmartre. Ensuite on file à la Bonbon Party se faire tirer le portrait sur le thème du jour (toujours complètement barré).

 

Samedi, tranquilou. La base par un temps pareil, c’est de se faire un cinoche, et pour ça on vous recommande chaudement Torpedo de Mathieu Donck (avec, entre autres, François Damiens). Mais moult autres options s’offrent à vous quand il fait un temps pourri, nos recos ici ! Et pour les braves, le Printemps des Rues vous invite autour du Canal Saint-Martin.

Le soir, vous n’avez d’autres choix que de siroter un cocktail dans les meilleurs bars à cocktails du moment à Paris. A un moment donné, vous aurez faim. Pourquoi pas une bonne viande ? Pas de panique, amis végétariens, on ne vous oublie pas ! Pour vous, c’est par .

Plus tard dans la nuit, ça dépote comme on dit! Checkez plutôt le programme, pour vous décider entre Rex, Point Ephémère ou Nouveau Casino.

 

 

Dimanche, expos ! Vite vite, cette fois-ci se sont vraiment les derniers jours des deux expos couplées au Jeu de Paume :  Berenice Abbott et Ai Weiwei. Bonne surprise de pouvoir s’en faire deux d’un coup, et je vous les recommande vraiment chaudement !

Si vous les avez déjà vues, dans un style plus ghetto (ha, ha), vous avez l’expo Terrain Vague à la galerie Celal. Sinon, vous pouvez aller faire un tour porte de Versailles pour la Foire de Paris.

Et bien sûr, entre toutes ces réjouissances, et pour ceux que la pluie arrête, quelques options depuis chez soi : shopping pour les hommes sur le Club des Douze, grosses marrade avec la revue de web insolite.

 

ET BON WEEK-END !

 

©Pascaline Lechene
La Rédac'