Iphone 5

Alors que le dernier né de la firme à la pomme vient de sortir et que vous amis vous harcèlent sûrement déjà de photos les représentant campant devant un Apple Store, on s’est posé la question de l’utilité d’un tel ramdam. Après la belle quenelle Iphone 4s, on se dit qu’on ne se fera pas avoir deux fois. Du coup, on vous dresse un top des raisons de garder un bon vieux GSM (comme disent nos amis belges).

1/ Question de sécurité

Il est évident qu’avoir l’équivalent d’un smic dans la poche peut attiser les convoitises. D’autant plus qu’on n’est pas forcément très discret avec ces écouteurs d’un blanc immaculé. Donc pour éviter de “perdre toute sa vie d’un coup”, on vous conseille de ressortir le bon vieux mobile que vous aviez à l’âge où vous écoutiez encore les playlists MTV. Et puis, vous pouvez toujours vous en servir comme matraque.

2/ Question de style

Ça ne vous aura pas échappé, les hipsters aiment tout ce qui est vintage ou rétro. Des fripes aux jeux vidéos en passant par la musique, il est à la mode de ne pas être à la mode. Pour avoir un temps d’avance sur tout le monde vous pouvez donc arborer fièrement votre 3310 dans les vernissages et autres soirées mondaines. Bip bip…L’Iphone ? Très peu pour vous.

3/ Question finance

Et oui, comme on dit “c’est la crise”. Alors on arrête les folies et on réfléchit à deux fois avant de supplier sa bancaire (et/ou ses parents) de vous filer les ronds qui vous manquent pour vous acheter la dernière primeur en date. Après tout, un téléphone ça sert à téléphoner, non ? Et puis il faut voir la réalité en face, aucun jeu sur l’App Store ne pourra arriver à la cheville d’un bon vieux Snake. Parole de geek.

©Denis Dong (@Denis_Dong)

La Rédac'