Gus

Soirée Blank Utopia

Blank, le nouveau projet de Die Nacht, a pour projet d’organiser des soirées parisiennes encore plus folles : après l’aéroport du Bourget, la piscine Molitor, un immeuble désaffecté rue Royale, c’est au tour de la cité du cinéma. Une véritable avant-première !

blank

Réservez votre samedi, et ne prévoyez rien la veille non plus : la Blank Utopia, c’est samedi 19 avril prochain à la Cîté du Cinéma. Traduction : 11 000 m2 de studio , 2 scènes avec 2 univers différents, une projection de film en plein air, une street food alley, 12 artistes.

Et parce qu’une soirée sans musique, c’est un peu comme un vélo sans roue ou un sandwich sans pain, la Blank Utopia vous promet un star system musical, en plaçant la techno et l’électro sous les projecteurs : Magda, Marc Houle Live, Troy Pierce, Bruno Pronsato (en live), Tomas More, Ivan Smagghe, Marcos Cabral et le collectif Flash Cocotte Room. Action !

Le Bonbon te fait gagner 5×2 places ! Pour participer, envoyer un mail à jeuxconcours@lebonbon.fr en répondant à la question suivante :

Comment s’appelle le nouveau projet de Die Nacht ?

N’oublie pas de préciser le nom de la soirée en objet du mail, sinon c’est un peu galère pour nous !

Blank UTOPIA 19.04.14 – Trailer from BLANK on Vimeo.

Blank Utopia
Cité du Cinéma
20 rue Ampère 93413 Saint Denis Cedex
22:00 – 06:00
30 euros en prévente uniquement ici

Posted in Agenda, Soirées | Tagged | Leave a comment

Le Printemps de Bourges

Du 22 avril au 27 avril se déroulera la 37ème édition avec comme tous les ans une programmation qui envoie ! De Stromae à Gesafelstein en passant par Les Ogres de Barbak, des milliers de festivaliers viendront bouger leur corps, lever leurs bras, hocher leurs têtes, vibrer leurs fesses, faire jouir leurs oreilles et chahuter leurs cœurs !

Le Printemps de Bourges, c’est quoi ? (Il y a vraiment des gens qui ne connaissent pas ?) Des concerts gratuits partout dans les bars de la ville, un festival de stands en tous genres, des showcases, et des concerts exceptionnels.

Ambiance_01_Christian_Penin

Le Printemps de Bourges c’est aussi la découverte de talents français hors du commun. Grâce aux INOUÏS du Printemps de Bourges Crédit Mutuel, plus de 3 000 artistes ont pu naître ; ce festival a su devenir un réel acteur de la scène musicale française.

Allons un peu plus en profondeur, avec une programmation qui commence sur les chapeaux de roues : Stromae et Laurent Marchal le mardi, Skip the Use, Yodelice et les Inouïs le mercredi du Printemps de Bourges vont vous faire shaker votre booty !

skip-the-use-concert-paloma

Le jeudi, une soirée métissée aux couleurs d’électro-rock british avec Metronomy, de chansons françaises avec Jeanne Cherhal, de son expérimental bien français avec FAUVE et de petites découvertes comme Einleit ou The Craftmen Club.

metronomy-love-letters

Et là, arrive vendredi, la soirée reggae avec Biga Ranx, Winston McAnuff and The Fixi, Alborosie et d’autres talents comme Emilie Simon, Julien Doré, etc.

biga-ranx-dq31

La génération électro ne sera pas déçue cette année avec une très très belle programmation le samedi : Breton, Jackson and The Computer Band, Brodinski, Daniel Avery, Gesaffelstein, Gramatik

brodi_1

Pour finir dimanche avec Zaho, Tal et La Maison Tellier. De quoi faire vibrer vos oreilles !

Rendez-vous donc mardi 22 avril pour le départ, toutes les infos sur le festival ici !

© Charlie Perché

Posted in Concerts | Tagged , , , , | Leave a comment

Une journée gratuite à Paris

Pas une thune, ruiné ou simplement Picsou ? Le Bonbon vous a concocté une journée gratuite. Au programme : des expos, du sport, des restos, du cinéma, des concerts… le tout GRATUITEMENT ! Suivez le guide.

 

9h, l’heure de se muscler

 

Qi gong

 

le-bonbon-qi-gong

Pour commencer sa journée positivement, rien de mieux que du Qi Gong, une gymnastique chinoise. Rendez-vous au parc de la Villette pour effectuer des mouvements calmes et harmonieux qui vous apaiseront pour une bonne partie de la journée. Surtout qu’elle risque d’être mouvementée !

Tous les mercredis et samedis
De 10h à 11h
Parc de la Villette
211, avenue Jean Jaurès – 75019

 

Base nautique

 

La base nautique de la Villette vous embarque faire du canoë, du kayak et de l’aviron pour une séance d’initiation d’une heure gratuite.

Tous les mercredis et samedis
De 9h à 12h
Base nautique de la Villette
41 bis, quai de la Loire – 75019

 

11h, l’heure de se cultiver :

 

Les ateliers d’artistes :

 

le-bonbon-belleville

Chaque année à une période de l’année précise, les ateliers d’artistes ouvrent leurs portes pour accueillir les curieux.

 

Les ateliers d’artistes de Belleville

A chaque printemps, vous pourrez être au coeur de la création émergente, rencontrer les artistes, découvrir leurs outils et méthodes de travail. Toutes les disciplines sont au rendez-vous : peinture, sculpture, photographie, vidéo, gravure…

Du vendredi 23 au lundi 26 mai
De 14h à 20h
1, rue Francis Picabia – 75020 Paris
Site internet

 

Les ateliers d’artistes de Ménilmontant

Cette année, les artistes en mosaïque, pastel, poésie, dessin, encre, livres… vous reçoivent en septembre pendant 4 jours pour vous faire partager leurs oeuvres et leur passion.

Du vendredi 26 au lundi 29 septembre 2014
De 14h à 20h
26, rue de la Mare – 75020 Paris
Site internet

 

Les centres culturels :

 

Le Point Ephémère

le-bonbon-point-ephemere

Situé à quelques pas du canal Saint-Martin, cet espace artistique a été crée par le collectif Les Usines Ephémères qui transforme des bâtiments à l’abandon en lieu culturel. Expositions d’art contemporain, concerts, spectacles de danse, il y a toujours du mouvement et une super énergie dans ce lieu féérique.

200, quai de Valmy – 75010 Paris
01 40 34 02 48
Site internet

 

Le Centquatre

SONY DSC

Situé sous une immense verrière, le Centquatre propose des animations culturelles ponctuelles ou régulières. Répétitions de spectacle de danses urbaines, installations d’artistes contemporains, travaux d’élèves de l’école du cirque, il y en a pour tous les goûts. Attention, certaines activités sont payantes.

Du mardi au vendredi : de 12h à 19h
Samedi et dimanche : de 11h à 19h
104, rue d’Aubervilliers – 75019 Paris
01 53 35 50 01
Site internet

 

Le Petit Ney

Le Petit Ney se niche dans le 18ème arrondissement, il s’agit d’un espace associatif dans lequel se tiennent des ateliers d’écriture, cuisine ou encore de musique gratuits. Certaines activités comme les cours de stylisme ou les lectures pour bébé sont malheureusement payantes.

10, avenue de la Porte-de-Montmartre – 75018 Paris
01 42 62 00 00
Site internet

 

Les expos :

 

le-bonbon-expo

Depuis 2001, on peut accéder gratuitement au expositions permanentes des musées de Paris. A noter que les expos temporaires sont gratuites pour les moins de 14 ans.

Pour en savoir plus, c’est par ici

 

13h, l’heure de déjeuner

 

Le problème, vous n’avez pas un sous en poche… Pas de soucis. Le camion de l’Etablissement du Don du Sang tourne dans Paris… Une fois avoir donné votre sang, vous pourrez déguster un repas gratuit avec plat, fruits et gâteaux. Une bonne action et de la nourriture en retour, best BA.
 

Posted in Bons plans, Culture, Les Tops, Lifestyle | Tagged , , , | Leave a comment

Les sites internet les plus visités…

Au bureau, on le sait tous, on a facilement tendance à s’accorder une petite pause facebook-youtube-leboncoin alors que les dossiers s’empilent sur nos tables… Mais, quels sont les sites les plus visités quand on est au boulot ?

« Hé Michel, t’as vu la pub Versace de Lady Gaga sans Photoshop ? ». Et oui, ce genre de questions attise notre curiosité et après la lady, vous voilà déjà dans la galerie des stars du porno sans maquillage… Pas évident de résister à l’appel de la toile et gare à l’open space où votre voisin de droite regarde la vidéo du Bonbon. S’il est parfois difficile de surfer sur internet depuis son ordinateur de bureau sans se faire repérer, des petits malins ont inventé le wifi et les smartphones. Haaaaaalleluia.

desk-safari-tete-homme-corps-animal-tumblr-buzz.jpg

L’agence Olfeo, reprise sur le Huffington Post, nous dévoile ceci : un employé passe en moyenne 1h48 par jour sur Internet soit 11 minutes de plus qu’en 2012, ce qui représente une chute de productivité de 14% pour les entreprises.

Le Huffington Post a dressé la liste des 20 sites les plus visités quand on est au bureau et, oh surprise, c’est Facebook qui caracole en tête ! Le célèbre réseau social est talonné de près par Youtube et Wikipédia, notre Bible à tous.

On vous laisse regarder la suite du classement ici !

S’inscrire à la newsletter
Posted in Lifestyle | Tagged , , | Leave a comment

Les soirées du week-end de Pâques

Samedi 19 avril

 

# Phonographe Corp & Digger’s Delight @ Nuba

 

Une journée entière à écouter du son et à chiller sur un toit parisien, le soleil caressant votre visage, c’est ce que vous réserve la Nuba de 11h du mat’ à 5h le lendemain. Après avoir fait appel à des producteurs house et techno, Phonographe sort un peu des sentiers battus et s’associe pour la première fois à Digger’s Delight pour la Disquaire Day. On pourra ainsi découvrir plus d’une vingtaine de labels et revendeurs de disques house, techno, funk et hip-hop tout au long de la journée. Les disquaires et labels viendront présenter leur sélection de titres triés sur le volet jusqu’à 19h. S’en suivra ensuite des sets électro bien calibrés avec entre autres Dj Fabio Della Torre, Dee Brown et Pur Sim qui mixeront en plein air jusqu’au petit matin.

Le Bonbon te fait gagner 3×2 coupes-file ! Pour tenter de gagner des places, rendez-vous sur notre page jeux concours !

le-bonbon-samedi1

Nuba
De 11h à 5h
Entrée libre
36, quai d’Austerlitz – 75013 Paris
Event Facebook

 

# Blank Utopia @ Cité du Cinéma

 

Blank, le nouveau projet de Die Nacht, organise des soirées parisiennes encore plus folles : après l’aéroport du Bourget, la piscine Molitor, un immeuble désaffecté rue Royale, c’est au tour de la Cité du cinéma. Une véritable avant-première ! En quelques mots, la Blank, c’est 1 000 m2 de studio , 2 scènes avec 2 univers différents, une projection de film en plein air, une street food alley et 12 artistes à l’électro bien aiguisée.

Le Bonbon te fait gagner 5×2 places ! Pour tenter de gagner des places, rendez-vous sur notre page jeux concours !

le-bonbon-samedi2

Cité du Cinéma
De 22h à 6h
Prévente : 30€
20, rue Ampère – 93413 Saint Denis Cedex
Event Facebook

 

# Un rêve @ Rex club

 

Le rêve pour un fan d’électro qui cherche une soirée avec une ambiance de dingue, des sons transcendants et des artistes de malade, c’est le Rex club, une valeur sûre. Samedi soir, on plonge à nouveau dans un monde parallèle, un monde où vous rentrerez en communion avec le son, un monde dans lequel seule la musique est maître de votre corps, en sommes un monde magique. Ceux qui tireront les ficelles de ce monde merveilleux ne sont autres que les talentueux Dj’s Zip et Alex et Laetitia Katapult.

Le Bonbon te fait gagner 5×2 places ! Pour tenter de gagner des places, rendez-vous sur notre page jeux concours !

le-bonbon-samedi3

Rex club
De 23h59 à 7h
Prévente : 12€ et sur place : 15€
5, boulevard Poissonière – 75002 Paris
Event Facebook

 
 

Dimanche 20 avril

 

# Motif. @ Batofar

 

Lundi, c’est férié, alors avant d’aller gambader partout à la recherche d’oeufs de Pâques, Le Bonbon te propose de tanguer toute la nuit de dimanche aux sons de rythmes foutrement techno. Le label Motif. prend ses quartiers au Batofar pour la première fois. Et pour une première, ils envoient du lourd ! Clouds, le duo écossais et nouvelle recrue de l’excellent label Turbo Recordings nous feront planer, Voiski, Oxyd et le résident BANTAAM prendront ensuite la relève à coup de belles envolées techno.

Le Bonbon te fait gagner 5×2 places ! Pour tenter de gagner des places, rendez-vous sur notre page jeux concours !

le-bonbon-dimanche1

Batofar
De 23h30 à 6h
Prévente : 10€ et sur place : 14€
Port de la gare – 75013 Paris
Event Facebook

 

# Yoyo Fantaisie @ Yoyo – Palais de Tokyo

 

Faire la fête le dimanche, c’est un peu comme trouver un paquet de clope plein dans la rue ou acheter un verre en boîte et recevoir plus de monnaie que prévu, bref c’est rare mais quand ça arrive, on kiffe ! Pour l’occasion de ce deuxième opus Fantaisie, la salle de concert du Yoyo se met sur son 31, plumes, paillettes et ballons seront de mise. Côté son, de belles surprises nous attendent aussi avec l’excellent Shonky, le surdoué Yaya et les Dj’s Marwan Sabb et Max Yolin.

Le Bonbon te fait gagner 5×2 places ! Pour tenter de gagner des places, rendez-vous sur notre page jeux concours !

le-bonbon-dimanche2

Yoyo – Palais de Tokyo
Dès 23h30
Prévente : 16,80€
13, avenue du Président Wilson – 75116 Paris
Event Facebook

 
 

Lundi 21 avril

 

La Jam de tous les jazz @ Baiser Salé

 

Pour clôturer ce week-end mouvementé, rien de mieux que d’aller écouter des musiciens de jazz se taper un petit boeuf. Lundi soir, direction l’un des plus cool clubs de jazz de la rue des Lombards, le Baiser salé, pour assister à une Jam session. Au programme, un set de concerts avec les artistes du mois et deux sets de rencontres musicales en totale impro’. En maître de cérémonie, un incontournable des Jams parisiens et un habitué du club, j’ai nommé, François Constantin. En plus, l’entrée est gratuite.

 
le-bonbon-françois
 
Baiser salé
Dès 21h30
Entrée libre
58, rue des Lombards – 75001 Paris

S’inscrire à la newsletter
Posted in Soirées | Tagged | Leave a comment

L’exposition béton

L’artiste Benjamin Isidore Juveneton débarque aux Docks de la Cité de la mode et présente Enchanté, une installation artistique. L’artiste imagine un dialogue entre le béton et le visiteur. Les petites phrases incisives remettent en question notre rapport à la ville.

Des coursives au rooftop des Docks, les créations du designer plasticien Benjamin Isidore Juveneton seront en accès libre du 18 avril au 31 août ! Lorsqu’on demande à l’artiste de présenter son oeuvre, il nous fait revoir notre rapport à notre environnement urbain. On vous laisse méditer :

expo beton2

« Cela vous regarde et cela vous parle. Comment peut-on envisager de s’approprier un lieu de passage ? Les mots sont une aide, toujours, ils peuvent tantôt indiquer, tantôt informer, ou bien même seulement titrer. Mais en allant au-delà du mot, c’est grâce au dialogue que l’intervention ENCHANTÉ permet une expérience intime entre le béton et le visiteur. En lui donnant une voix, il confronte in situ le regard au langage amoureux. Le seul à même de transcender génération, sexe, et milieu social. ».

L’oeuvre se décline à travers des phrases incisives présentées sur différentes matières et dispersées dans la Cité de la Mode et du Design jusque dans les toilettes. Benjamin Isidore Juveneton a pensé les installations en fonction de leur emplacement dans le bâtiment et du support sur lequel elles sont affichées : entrée/sortie – des Coursives au Rooftop en passant par Le Quai – sans oublier les escaliers. Au-travers de cette création artistique, chacun est invité à s’approprier les mots, les phrases monumentales dévoilées au fil d’une visite à La Cité.

Préparez votre sens de l’humour, vos second degré et partez à la découverte de cet artiste ingénieux qui joue avec les mots et l’espace !

Enchanté
Du 18 avril au 31 août
De 10h à minuit
Cité de la Mode et du Design
34, quai d’Austerlitz
75013 Paris
Site des Docks
Site de l’artiste

S’inscrire à la newsletter
Posted in Expos | Leave a comment

Les meilleurs disquaires de Paris

Après un grand vide intersidéral, l’industrie de la musique indépendante commence à reprendre quelques couleurs. Pour appuyer notre thèse : le renouveau et l’engouement pour les disquaires parisiens. Vinyles, 45 tours, rééditions, galettes oniriques, tout le monde se presse devant les bacs pour faire défiler les pépites de l’ancien temps. De plus, pour bon nombre d’artistes, presser sous vinyle est un peu le gage d’une qualité et d’un respect retrouvé, d’un esprit de collection loin des bibliothèques itunes et des comptes premium Spotify.

Passion du travail, investissement, commerce de quartier, originalité… On est plein dans ce que le Bonbon aime et défend. A se demander pourquoi on a pas fait ce top avant ! Les disquaires jouent ce rôle de relais entre les artistes et les consommateurs avertis. On y va comme chez des vieux amis, on se balade, on regarde, on écoute, et surtout : on suit les conseils qu’on nous donne ! Finalement, c’est un peu comme le boucher ou le poissonnier. Allez, luttons pour le maintien du tissu social dans notre belle capitale.

Voici donc pour vous notre sélection des meilleurs disquaires parisiens. La liste n’est pas exhaustive, ni classée, loin de là, elle est juste issue des goûts et des habitudes du Bonbon.

 

Musiques Musiques

 

Le Géo Trouvetou

 

« Avant, c’était un magasin ”normal”, mais depuis quelques années, Musiques Musiques est devenue un endroit exceptionnel de par sa sélection de plus en plus pointue ! », me confie un habitué. On s’en rend compte rien qu’en voyant la vitrine. Aucune nouveauté si ce n’est le dernier Queens of the Stone Age. « Je ne sélectionne que les BONNES nouveautés, pas les bouses », me lance le taulier qu’on doit tutoyer sous peine d’être renvoyé au rayon musique de chez Carrouf. Ce dernier est un passionné de pressages originaux et d’imports. Ce qui peut être pris pour du snobisme est très vite justifié.

le-bonbon-disquaire1

Musiques Musiques

13, rue Gérondo – 75018

Tél.: 09 53 53 48 40

Du lundi au samedi de 14h à 20h

 

Fargo

 

Le Label

 

Boutique parisienne du label éponyme, Fargo fait mouche à deux pas du canal Saint Martin. Une devanture soignée aux airs de SF pour un disquaire résolument rock et complet ! De la musique, des imports US, des t-shirts, une billeterie pour les concerts rocks, des affiches et différents ouvrages liés à la musique. De temps en temps, des expositions ou des showcases viennent ravir les habitués.

Niveau musique, sur une base de rock le disquaire dévie vers la pop, la folk, new wave.

Fargo store

42 rue de la Folie-Méricourt, Paris 11

01 48 05 49 52

fargo

 

Ground Zero

 

Le Maître Pop

 

C’est un peu un ovni dans le paysage, mais pour autant un des meilleurs de la capitale. Ground Zero, lancé en 2004, est un indépendant à l’origine et soutenu par le CALIF (Club Action des Labels indépendants Français), signe d’une démarche cohérente, d’un esprit sain dans un corps (pas toujours ?) sain. Le choix de vinyles est pléthorique, et s’épanouit autour du travail de petits labels rock, pop ou électro. Ground Zero navigue habilement entre actualités et rééditions vintage. Une réussite, décrite plus en détail ici.

Ground Zero

23 rue Saint-Marthe, Paris 10

01 40 03 83 08

 

ground zero final

 

La Source

 

Le Petit Nouveau

 

La Source a tout compris. Dans une époque où les critiques fusent comme on vide son six-coups dans un saloon, on ne va pas se priver de faire quelques compliments !

source

Le projet est issu de la collaboration de DDD Record Store, Smallville Records Paris et Sources Management. La fusion de deux disquaires tournés vers les musiques électroniques et un bureau à tendance évènementiel a accouché d’un espace unique, agréable, aéré, dans l’ère du temps, et d’une sélection pointue de tout ce que se fait de mieux aujourd’hui. Entre vinyles collectors, labels de France et de Navarre, on a l’embarras du choix. Les diggers pourront s’en donner à coeur joie, et s’appuyer sur la connaissance et les conseils des dirigeants, qui partagent la même passion que vous.

source2

On retient le dernier coup de buzz du disquaire : un open-air avec la Mamie’s crew sur les quais Saint Augustin au mois de Septembre, une vraie réussite (on y était, parole de scout).

A noter une page Facebook très active, utile pour récupérer du bon son sans trop se fatiguer.

La Source

46, rue Albert Thomas, 75010 Paris

 

Page suivante : + de disquaires !

Posted in Les Tops | Tagged , , , , , , , | Leave a comment

Des compétitions pour les coursiers à vélo

Vous connaissez ces nouveaux coursiers à vélo qui vous livrent vos paquets en moins de 45 minutes ? Et bien, ces fous du guidon s’organisent même des compét’. Celui qui livre le colis en premier est le grand gagnant. Le prochain affrontement : le 10 mai à Belleville.

Depuis quelques années, un nouveau genre de coursiers a fait son apparition dans les rues parisiennes. Les entreprises de coursiers fleurissent partout dans la ville, on retient notamment Urban Cycle, Cycl’air, ou encore la Compagnie 1973 qui proposent même des courses en moins de 45 minutes. Les coursiers vous livrent tout ce dont vous avez besoin. Jamais bien loins de leur vélo, ils frappent à la porte de votre bureau/appart’, vous déposent votre colis et repartent aussi sec pour en livrer d’autres.

le-bonbon-coursier

le-bonbon-cours

Cent kilomètres par jour et des courses toute la journée qu’il vente, qu’il pleuve ou qu’il neige, voici les règles du jeu. Ces cascadeurs sur deux roues dévalent les rues, slaloment entre les voitures (grillent les feux rouges, mais chut !)… bref, de véritables “vélophiles”. Mais attention, il ne suffit pas d’avoir de bons mollets, il faut être tactique et réfléchir à son itinéraire pour privilégier le chemin le plus court et respecter les délais.

Tellement accros que depuis peu, ils s’organisent même des compétitions dans la capitale qui attirent aussi d’autres amoureux de la pédale. A force de se croiser, les coursiers parisiens se connaissent et forment une grande famille. Alors quand tout le monde s’accorde sur une date pour se retrouver, ça donne une grande compétition de tarés sur vélo. Ils se réunissent tous à un point donné, chacun a un colis fictif à livrer et le premier qui arrive à bon port remporte la manche. Importées des USA, ces compétitions appelées Alleycat sont très sérieuses et il existe même un championnat à Paris baptisé “Boss 2 Paname“. La prochaine course aura lieu le 10 mai à Belleville.

A vos guidons !

Pour vous faire livrer en toute rapidité c’est par ici :
Urban Cycle
Cycl’air
La compagnie 1973

S’inscrire à la newsletter
Posted in Lifestyle | Tagged , , | Leave a comment

Top Articles

mp01-tt-width-836-height-550-fill-1-bgcolor-000000

Top des expos du mois d’avril

Dites cheese !
lebonbonparis-une

Le Top des terrasses parisiennes

Sortir le dimanche, c'est aussi possible
le-bonbon-tracteur

Le guide du provincial qui débarque à Paris

L'art de devenir Parisien
le-bonbon-cover

Top des bars à vins de Paris

Wine & Cheese, what else ?
le-bonbon-blogs-mode

Les blogs filles dont les Parisiennes raffolent #2

Le meilleur de la mode !
shining-bonbon

Top des bars insolites à Paris

Guide du Paris décalé

© 2014 Le Bonbon.fr Tous droits réservés.

Abonnez-vous ! x