Gus

Un tour du monde culinaire

On vous a déniché quelques petites adresses pour voyager, en une bouchée, vous ne serez non plus sur votre chaise de restaurant, mais sur un fauteuil d’avion, direction de nouveaux horizons !

 

Farniente avec la cuisine brésilienne

O Corcovado

o-corcovado-montparnasse-la-salle-1dd32

On s’en souviendra longtemps de la piquette que l’on a mise aux Brésiliens lors de la coupe du monde, et si vous voulez encore plus la savourer, venez diner au restaurant récompensé par l’étoile de la gastronomie brésilienne. Pas besoin de vous convaincre, à vous d’être lucide.

O corovado
152 Rue du Château, 14 ème

 

Le plus farniente avec la cuisine Mexicaine

Anahuacalli

3107-so-2013-resto-anahuacalli-photo-galerie-restaurant-03-fr

Guacamole fait maison accompagné d’une vraie bière mexicaine pour commencer pour ensuite vous diriger tranquillement vers des bons petits plats traditionnels qui vous feront découvrir les différentes régions du Mexique. Le tout dans un décor purement mexicain et servi par des natifs, bref, un Eldorado culinaire, mais attention les places sont chères !

Anahacalli
30 Rue des Bernardins, 5 ème

 

Cuisine Mexico-colombienne

El Sol y La Luna

m

Un restau qui fait penser aux cantines mexicaines, avec les tables collées et une ambiance festive ! Le petit plus, d’excellents Burritos servis jusqu’à pas d’heure ! Si vous voulez passer un bon moment, discuter avec tous le monde, attablé en dessous de grappes de piments ou encore de Pinatas, venez découvrir la cuisine colombienne et mexicaine !

El Sol y La Luna
31 Rue Saint-Jacques, 5 ème

Encore plus de bouffe !

Posted in Restos | Tagged , , | Leave a comment

Grrrrr Before by Le Bonbon #2

Après le franc succès de la 1ere édition au Café A, la Grrrrr Before revient en force le mercredi 23 juillet à la Grrrrrande Prairie de la Bellevilloise, ce soir si haissable de milieu de semaine va prendre une chouette tournure !

9be8c996-e304-11e1-81b5-9d81aba4339f-493x328

La Grolsch fermement tenue dans votre menue paluche, venez vous déhancher sur le bon son d’Aldric, histoire de décompresser de votre journée laborieuse, dans la verdure de la Grrrrrande Prairie, la bière coulera à flots dans ce pittoresque Jardin d’Edentransats et hamacs n’attendent que vos nobles postérieurs.

Pour les coquettes aux ongles encore dénudés ou les mâles aventureux, un bar à ongle attendra de sublimer vos mains, tout pour être la reine de la soirée !

Toute la Team du Bonbon vous y attend de pied ferme, réservez votre mercredi soir et venez donc boire un coup avec nous, l’entrée est gratuite, aucune excuse valable !

Le mercredi 23 juillet, de 19h à minuit
Entrée libre
La Bellevilloise
19 – 21 rue Boyer
20eme

Event Facebook

© photo : La Bellevilloise
S’inscrire à la newsletter

Posted in Agenda, Soirées | Tagged , , , , , | Leave a comment

La soirée du mercredi 23 juillet

# X-Sales Bêtes-X Episode 5 @ La plage du Café Barge

 

Les Sales Bêtes ont tout compris à l’ambiance chill festif. Avec leur collectif Des Lions, Des Tigres, Des Panthères, Oh! Mon Dieu…, ils nous donnent une bonne leçon ! Tous les mercredis de l’été de 17h à 2h, ils investissent la Plage du Café Barge sur une terrasse de 1000m2 en plein cœur de Paris, aménagée avec amour et respect de son prochain, et on s’y sent comme à la maison ! Allez, ramène tes copains et viens profiter de cet aperoclub éphémère, cette grande famille sait comment s’occuper de toi. C’est l’endroit rêvé pour s’aimer, manger, et surtout bouger ! Et au programme de ce mercredi qui signe l’épisode 5 (eh oui, déjà !), on nous prévoit trois réjouissances musicales avec aux commandes des platines, un petit cocktail électrique : Marwan Sabb, Brenn&Cesar, et Beau Travail. Amour, gloire et rosé les copains !

café-barge-6

La plage du Café Barge
De 17h à 2h
Entrée libre
5, Port de la Rapée – 75012 Paris
Event Facebook

 
S’inscrire à la newsletter

Posted in Soirées | Tagged | Leave a comment

Le top des recettes pour les pique-niques

Faire un pique-nique sur les quais de Seine, le soleil couchant et tous les potes avec soi, y’a pas à tergiverser : c’est vraiment le top. Alors pour varier du classique chips/saucisson/tomates cerises, Le Bonbon vous propose cinq recettes faciles et rapides à réaliser si vous avez un peu de temps devant vous.

# Sauce à crudités

Une touche de fraîcheur, ça ne fait pas de mal. Ultra rapide à préparer, elle accompagne parfaitement toutes vos crudités.

3 petits fromages blancs
2 échalotes
Ciboulette
1 cuillerée à soupe de moutarde à l’ancienne
Le jus d’un demi citron
Sel & Poivre

Mélanger tous les ingrédients. Et en fait, c’est prêt !

Conseil : tomates cerises, baby carottes, et concombre. C’est aussi simple que ça.

IMG_2003

# Cake façon flammekueche

150g de farine
1 sachet de levure chimique
3 oeufs
200g de lardons
2 oignons émincés
100g d’emmenthal râpé
12,5cl de lait
10cl d’huile d’olive
1 cuillerée à soupe de crème fraîche
Sel & Poivre

Préchauffer le four à 180°.
Dans une poêle faire revenir les oignons avec les lardons. Saler et poivrer jusqu’à ce qu’ils soient légèrement colorés. Hors du feu, ajouter la crème fraîche.
Dans un grand bol, mélanger la farine, la levure et les oeufs. Petit à petit, incorporer l’huile d’olive, le lait et l’emmenthal râpé, puis la préparation oignons-lardons.
Verser dans un moule à cake et enfourner pendant 45 minutes.

Conseil : avec une bonne bière blanche.

IMG_2278

# Tarte aux trois jambons

1 pâte brisée
15cl de lait
4cl de crème fraîche
2 oeufs
2 tranches de jambon blanc
2 tranches de jambon cru
4 tranches de bacon
Parmesan râpé
1 cuillerée à soupe de moutarde à l’ancienne
Sel & Poivre

Préchauffer le four à 175°.
Mélanger les oeufs, le lait et la crème fraîche dans un grand bol. Saler, poivrer, et ajouter la moutarde à l’ancienne.
Sur une plaque allant au four, disposer les tranches de bacon et les recouvrir de parmesan râpé. Enfourner quelques minutes, le temps que le bacon croustille.
Etaler la pâte brisée dans un plat à tarte. Couper des lamelles de jambon blanc et cru, puis les disposer avec les tranches de bacon sur la pâte à tarte. Recouvrir avec le mélange oeufs/lait.
Faire cuire 45 minutes, toujours à 175°.

Conseil : débouchez une bouteille de rouge !

IMG_1261

# Tarte aux tomates

1 pâte brisée
6 belles tomates
250g de tomates-cerises
1 cuillerée à soupe de crème fraîche
1 cuillerée à soupe de moutarde
Sel & Poivre
Piment de Cayenne
Sucre
Herbes de Provence

Préchauffer le four à 175°.
Etaler la pâte brisée dans un plat à tarte, et la piquer avec une fourchette.
Mélanger la crème fraîche et la moutarde, puis répartir ce mélange sur la pâte brisée.
Couper les tomates en rondelles et les disposer sur la pâte. Saler, poivrer et saupoudrer d’un peu de piment de Cayenne et de sucre. Faire cuire 20 minutes.
Ensuite, ajouter les tomates-cerises et les herbes de Provence. Poursuivre la cuisson de 20 à 30 minutes.

Conseil : quand il fait très chaud, l’idéal est de boire un verre de rosé bien frais avec.

IMG_0895

# Moelleux au chocolat

300g de chocolat noir
150g de beurre
80g de sucre
6 oeufs
25g de farine
Cannelle

Préchauffer le four à 210°.
Faire fondre le chocolat. Incorporer le beurre et délayer pour obtenir d’un mélange onctueux. Ajouter le sucre et le laisser se dissoudre. Enfin, ajouter les jaunes d’oeufs et la farine.
Monter les blancs d’oeufs en neige et les incorporer délicatement au mélange chocolaté. Ajouter un peu de cannelle, puis mélanger le tout et le disposer dans un moule.
Enfourner pendant 20 minutes.

Conseil : gardez un peu de place, ça vaut le coup !

Plus de recettes sur le blog de cuisine Cocottes et Bleuets.

Bon maintenant, il faut trouver un endroit sympa où donner rendez-vous à vos potes. Ca tombe bien, on vous donne nos meilleurs spots pour pique-niquer à Paris.

© Crédit photo : CC Fabrice Paulmier

© Amélie Revert (@amelierevert)

Posted in Les Tops | Tagged , | Leave a comment

Stars Wars, l’épisode VII dévoilé !

Des éléments du très attendu épisode 7 de Star Wars de J.J. Abrams seraient en ligne ! Si la sortie du film est prévue pour le 18 décembre 2015, les révélations n’en finissent pas sur la toile.

Avant toute chose nous tenons à avertir les addicts de Star Wars et autres anti-spoilers, de quitter au plus vite cette page !

Bien. Jusqu’à présent, nous savions seulement que le nouvel épisode débuterait trente ans après l’épisode 6. Dark Vador mort, Palpatine vaincu et la belle Leia dans les bras de Han Solo. En bref, une fin heureuse, mais que va-t-il se passer au prochain épisode ?

star

C’est ce que le site américain Badassdigest.com nous révèle. Selon leurs sources encore inconnues, trente ans plus tard, une main tranchée tenant le sabre de Luke Skywalker tombera sur une planète désertique. Cette planète sera découverte par deux nouveaux héros, joués par Daisy Ridley et John Boyega, qui décideront alors de rendre le sabre à son propriétaire.

Sur leur route, ils rencontreront Han Solo et Chewbacca qui reconnaitront le sabre perdu depuis trente ans. Tous partiront alors à la recherche du Jedi disparu.

Le site Badass Digest va plus loin et assure que John Boyega tiendra le rôle principal et que la main coupée serait celle de Luke Skywalker tranchée par Dark Vador lors de l’épisode 5.

La production n’a rien encore rien confirmé quant aux informations divulguées !

S’inscrire à la newsletter
Posted in Cinéma | Tagged , , , | Leave a comment

P’tit Velib’ pour p’tit chou

Depuis le 18 juin, et ce jusqu’au 17 août, les Velib’ se retrouvent adaptés pour tes bambinos. Hauts comme trois pommes et âgés de 2 à 8 ans, les p’tits chous pourront profiter des 40 vélos P’tit Vélib’ mis gratuitement à disposition sur la rive droite des berges de Seine, à la hauteur de l’île Saint-Louis. Ils pourront maintenant vous suivre dans vos péripéties parisiennes en vélo !

C’est la Mairie de Paris qui a eu cette brillante initiative de mettre en oeuvre ce nouveau service entièrement pris en charge par les différents partenaires de P’tit Vélib’ et sa gestion est assurée par des associations ! Ne t’inquiète pas, ces P’tit Velib sont conçus pour résister à un usage intensif. Ce n’est pas la taille qui compte.

Inauguration de p'tits Vélibs sur les Berges de Seine

Mais tu me diras : « et si mon gamin est trop grand/petit/gros/mince ? », et on te répondra « No worries ». Puisque quatre modèles de vélos ont été développés pour répondre aux différentes morphologies des enfants, à leur âge et à leur niveau de pratique du vélo. Pars tranquille en balade avec tes p’tits cyclistes parisiens !

 
Daphnée A.
 
S’inscrire à la newsletter

Posted in Lifestyle | Tagged | Leave a comment

Votre horoscope Été 2014

 

On se (vous) pose toujours une tonne de questions avant l’été : où je vais bien pouvoir partir, avec qui, quel jour sera la rentrée…bref notre astrologue Madame Irmana du Bonbon va vous éclairer pour vous guider, vous rassurer sur ce qui va vraiment se passer pour vous cet été, que ce soit derrière votre ordi ou face à la mer bleue…

bélier finale

Pour un été comme celui-là, il va falloir faire le max de chez max pour le vivre à la hauteur. Beaucoup de surprises, de rencontres séduisantes et de soirées envoûtantes au programme… Si vous êtes comme James Franco, bélier ascendant Caliente, vos vacances seront dangereusement récréatives et très festives. Gare aux nuits trop blanches et aux journées trop sombres à assumer le lendemain chèr(e)s papillons de nuit ; il suffit de trouver un juste milieu qui vous permettra de vivre autant la journée que le soir.

Soyez prêt à vous reposer pour éviter d’être low battery et ainsi redémarrer une année sans casseroles bruyantes (ça casse les oreilles de tout le monde et mon dieu ce que c’est lourd). Vivez intensément chaque journée…l’été est bel et bien là!

cancer finale

Le mois de juillet et d’août auront des allures de montagnes russes. Des hauts, des bas, des tracas, des soulagements, des pleurs et des rires… Bref vous l’aurez compris, on n’invente presque plus rien aujourd’hui et vous savez que pour se sentir au top, il faut régler ses soucis avant de partir. La fuite du quotidien est telle que vous vous oubliez peu à peu. On se ressaisit, on souffle un coup, on part en vacances tranquille pépère !

Gilles Lellouche l’a fait, né en juillet également, il sait assumer ses responsabilités ça oui , on dit mea culpa , gère tes tracas et patati patata , va te dorer la pils à la playa.

vierge finale

Notre oncle Charlie (Sheen) nous l’aura toujours appris, il n’y a qu’un seul remède pour être heureux : se foutre de tout, vivre sa vie comme on l’entend et tout passe (surtout avec du whisky). Mais la réalité est autre part…à l’exception de cette saison, qu’est l’été où tout est excusé. Osez ce que vous ne faites pas normalement, sortez là où on ne vous a jamais vu, dansez sur ce que vous n’écoutez pas…

Il y a un tas de trucs que vous vous refusez pendant l’année qui vous font pourtant baver d’envie. Alors c’est le moment d’y aller, de se lâcher, et de foncer ! La chance sera de votre côté, donc que ce soit sur une plage de sable fin ou accoudé sur votre bureau, tout vous réussira.

Capricorne finale

My God, en plus d’être une pile électrique, vous êtes intenable et ce n’est pas anodin : vous avez enfin tiré un trait sur les choses qui n’allaient pas dans votre vie (si ce n’est pas le cas, c’est à faire assez rapidement). Tout ça dans le but de quoi ? Vivre un été proche de la perfection. Et pour cela, il faut aussi lâcher prise. Quittez des yeux votre téléphone pour au moins 3… non 1h et ne vous occupez que de vous. Un peu d’égoïsme sera vital pour votre survie, et il parait même que le soleil se lève pour vous… ben dis donc!

Fini les soucis et le stress, et comme l’a dis Omar Sy, né le 20 janvier “J’ai décidé d’être heureux parce que c’est bon pour la santé.” Allez hop direction la cure du bonheur!


Page suivante : L’été des Verseau, Taureau, Balance et Scorpion

Posted in Bien-être, Lifestyle | Leave a comment

La couv’ du mois de juillet

Chaque mois, Le Bonbon vous présente sa star du mois. En juillet, c’est Victoire, comédienne, qui devient notre ambassadrice !

Ça fait quoi d’être la couv’ du mois ?
C’est bon bon bon ! (Moi ça m’a fait rire)

Raconte-nous l’histoire de cette couverture ?
Flavien le photographe m’a proposé. Et tadaaaam vas-y Frankie !

Ça veut dire quoi pour toi « faire la couverture du Bonbon » ?
Ça veut dire que je passe trop de temps dans les bars. Je vois ma tête partout depuis 1 semaine c’est très curieux.

a

Est-ce que tu es Bonbon ?
Bah tiens ! Tu l’as pas vu toi la dernière couv’ du Bonbon ?

Comment vois-tu le Bonbon en 2020 ?
Ça restera LA référence en matière d’informations géopolitiques.

Tu fais quoi dans la vie sinon ?
« Le standard bonjour / Merci d’avoir patienté vous êtes de nouveau à l’accueil »

C’est quoi ton actu’ ?
« Le standard bonjour … » Ah non pardon, je tourne une pub pour des biscuits, t’as vu ça devient une spécialité !

Ton petit rituel avant de sortir le soir ?
Je mange des graines et je fais la position du lotus. (Ouais… j’ai pas de rituel mais ça fait genre non ?)

La dernière rencontre qui t’a touchée ?
B7. Coulé.

b

c

Quel est l’endroit où tu préfères sortir ?
La divette de Montmartre pour sortir avec des potes et voir Serge et Le Publisher pour diner.

Ta dernière prise de chou à Paris la nuit ?
Mon copain il est bodybuildé et il fait 2 mètres, ok ?

Ton meilleur souvenir à Paris ?
Le Floréal, un soir d’été. Le reste c’est un secret !

Ton pire souvenir à Paris ?
Le nouvel an…

Dans quelle époque de Paris aimerais-tu être transportée ?
Les années 20 pour les jolies robes et les belles coiffures

Qu’aimerais-tu changer à Paris ?
La taille des trottoirs rue du Faubourg du Temple.

c1

C2

Ton dernier fou rire ?
Quand mon copain s’est assis à côté de sa chaise alors qu’il était fâché et qu’il avait l’air le plus sérieux du monde. (huhuhu)

Tes dernières larmes ?
huhuhu… j’ai dit !

Ton 1er baiser parisien ?
Bonne question… Aucune idée ! Au collège je suppose, ça devait pas être glorieux.

Tu veux mourir à Paris ?
C’est chez moi alors oui, si je dois mourir autant que ça soit dans ma maison à moi. Tu ne crois pas ?

© Photos : Flavien Prioreau
 
Site internet
Page Facebook
 
S’inscrire à la newsletter

Posted in Couv' du mois | Tagged | Leave a comment

Top Articles

Norbert Bisky

Top des expos de l’été !

Pour l'amour de l'art
lebonbonparis-une

Le Top des terrasses parisiennes

Sortir le dimanche, c'est aussi possible
le-bonbon-tracteur

Le guide du provincial qui débarque à Paris

L'art de devenir Parisien
le-bonbon-cover

Top des bars à vins de Paris

Wine & Cheese, what else ?
le-bonbon-blogs-mode

Les blogs filles dont les Parisiennes raffolent #2

Le meilleur de la mode !
shining-bonbon

Top des bars insolites à Paris

Guide du Paris décalé