Le Barav : chouchou des bars à vins parisiens

Le Barav : chouchou des bars à vins parisiens

Vous ne connaissez pas encore le Barav ? Comme son (brillant) nom l’indique, c’est LE chouchou des bars à vins parisiens du moment, et à raison !

 

 

Tout d’abord un concept : un bar-restaurant et une cave à vins mitoyenne. On va chercher sa ptite bouteille, conseillés si on le souhaite par un jeune et séduisant sommelier (qui ne se trompe JAMAIS !), puis on part la siroter au bar, tout de bois décoré.

Authentique, français bonne ambiance et sans chichi, il est aussi et surtout tenu par une équipe adorable et abordable (Stan et Val, on vous aime), et CA, ça change franchement la donne !

 

 

Point de vue culinaire : les vins de toutes les régions (du monde également) sont très bons et à prix corrects (compter un droit de bouchon de 5€ pour toute dégustation sur place), les plats bons et simples (cheesecake excellent, formule le midi à 10€50), et surtout, SURTOUT, les planches de fromages au top. On note aussi la présence de l’option “panier de crudités”, qui – pour les habitués de la planche/bouteille, n’est pas négligeable et plutôt original !

 

 

Victime de son succès, le Barav ? Pas vraiment victime, mais du coup, ils doivent refuser du monde. On vous conseille fortement (en fait, c’est pratiquement indispensable, surtout à partir du jeudi) de réserver. Oui car, on peut réserver ! Bref, si vous ne connaissez pas encore, foncez au plus vite !

 

Le Barav
6, rue Charles François Dupuis
75003 Paris
Lundi : 12h-15h
Mardi au vendredi : 12h-15h / 18h-00h30,
Samedi : 18h-00h30
Tél. : 01 48 04 57 59
Site web

©Pascaline Lechene

La Rédac'