La Bascule

J’aime ce genre de nouvelles : un tout nouveau tout beau bar a ouvert ses portes il y a un peu moins de deux mois du côté de Montmartre. A côté du Prohibido.

J’y passe un jour, je trouve ça beau. Le mec me dit que c’est encore mieux à l’heure de l’apéro. Je veux bien le croire, banco.

La déco est vraiment sympa, classe avec ses lustres et moulures, hot et convivial avec sa touche presque espagnole, de rouge et de lumière. Le service est jeune et sympa, les bouteilles trônent aux murs, les prix juste dessous. Derrière le bar justement, une membre de l’équipe du nocturne Prohibido.

Une carte de chouettes tapas, des planches franchouillardes que l’on connaît aux petits plats mijotés (j’ai vu passer une assiette tout droit venue de la mer qui m’avait l’air des plus délicieuses).

Ambiance cool, faite de trentenaires habitués et nouveaux venus. Le hic, on s’est fait conseiller pour le verre de vin, et 6€ les quelques gorgées passent l’envie d’y trainer ds-es heures (surtout, pas viable). Dommage.

J’y retournerai quand même, pour dîner !

La Bascule
Croisement rue Durantin/rue Burq – 75018 Paris
Tel. : 01 42 54 88 08
 

©Pascaline Lechene

La Rédac'