Jolis mômes

Jolis mômes

Rassurez-vous jeunes non-parents, il ne s’agit pas d’un commerce pour enfants, mais bien d’un resto-bar !

Dans un quartier qu’on connait plus pour ces petits commerçants de l’alimentaire de proximité, et sa mairie, je suis allé à la rencontre d’Omar, le responsable de ce lieu aux allures brutes de décoffrage et familiales à la fois.

Avec une terrasse, ouverte ou fermée selon la météo, offre une vue sur la rue du Poteau qui donne vraiment à Montmartre des airs de petit village tranquille dont l’effervescence se crée autours du marché dominical, sauf que là c’est tous les jours dimanche.

Avec une carte bien variée, il faut parfois savoir se passer de certains plats, car tous les produits sont achetés chez les commerçants du coin selon arrivage. Donc, s’ils ne sont pas arrivés, et bien on ne les sert pas, logique !

«Ici, pas de surgelés » nous dit Omar «Les clients savent bien que nous privilégions la qualité et la fraicheur. C’est ce qu’ils viennent chercher chez nous. » C’est d’ailleurs tout ce qui fait le charme et la chaleur du lieu.

L’atmosphère y est lascive, intimiste, grâce aux photos des enfants du patron collées sur les murs, avec une architecture en pierres de tailles, poutres apparentes et fer forgé. Une façon de se sentir choyé, tranquille, anonyme sans être délaissé.

Le soir, les habitués et les fêtards viennent boire des coups dans une ambiance cocktails et rhums arrangés. On peut également y déguster de savoureux concerts de jeunes chanteurs qui se lancent ou de DJ en herbe.

L’Happy Hour, qui va de 18h à 20h, est des plus accueillants, avec pintes et cocktails à 4€50.

 

Jolis Mômes
1, rue Letort – 75018 Paris
Tél. : 01 42 52 52 99
Du mardi au dimanche de 11h à 02h00
 
©Texte Clément Léon R. / SR Pascaline Lechene
La Rédac'