Mille & 1 Signes : un resto inédit

Mille& 1 Signes, c’est un restaurant marocain unique en son genre que Sid Nouar vient d’ouvrir pour promouvoir la communication entre sourds «signeurs» et entendants.

On y mange bien, on y pratique la Langue des Signes Française, on en ressort comblé et repu ! Dans une ambiance conviviale et joyeuse, Sid nous accueille comme de vieux amis. Depuis quelques années, il fait partie du comité éditorial de l’émission «L’oeil et la main» diffusée chaque semaine sur France 5.

Le projet d’ouvrir un restaurant où l’on pratiquerait la langue des signes était un nouveau rêve. Sid l’a réalisé avec succès. Dans ce lieu unique par son décor Pop Art «Made in Bled», tous les sens sont interpellés.

On peut, le temps d’un repas, vivre une expérience gourmande, mais aussi, unique d’échanges de cultures. C’est un havre de paix où l’on aime venir déjeuner ou dîner tant pour découvrir de nouveaux horizons, que pour manger des plats qui figurent selon nous parmi les meilleurs plats marocains du quartier.

Une aventure sensorielle

1000 & 1 Signes c’est aussi un restaurant chaleureux et calme, qui mêle des clients s’exprimant en Langue des Signes à des clients entendants. Sid reçoit chacun avec le respect de la différence pour déguster des spécialités marocaines biologiques ou des produits frais du marché, dans un silence réparateur et apaisant.

Au menu : des plats typiques et savoureux. En entrée, laissez-vous tenter par la salade marocaine ou la soupe Harira qui réchauffe les ventres et les cœurs. Pour les plats, des tajines exceptionnels, Poulet / Olives, Agneau / Pruneaux… Et pour le dessert ? On déguste la délicieuse Douceur aux 3 chocolats (noir, lait, blanc) ou l’Orange à la cannelle. Miam-miam !!

Sachez aussi que, chaque plat du menu est illustré d’une icône qui vous permettra de commander votre Harrira ou votre couscous en signant. Et si vous n’êtes pas bien doués pour les signes, pas de panique, Sid vous propose une ardoise ou une feuille de papier pour écrire vos choix. Bienvenue dans une nouvelle aventure sensorielle que vous n’êtes pas près d’oublier !

1000 & 1 Signes
42, rue Rodier – 75009 Paris
Page Facebook du resto

 

©Texte et photo : Marie Raymond / SR : Raphaël Bosse-Platière.

La Rédac'