Et si on se faisait un Bon Resto Gastronomique ?

Et si on se faisait un Bon Resto Gastronomique ?

Vous n’avez pas de vacances mais des sous à dépenser ? Vous n’avez pas de sous mais une furieuse envie de vous faire plaisir, parce que trimer pendant que tout le monde bulle, ça va 5 minutes ? Pourquoi pas en profiter pour se faire un bon bistronomique ?

Que deviennent nos bonnes adresses ? Celles qui affolaient toute la sphère d’amoureux du culinaire aux papilles en émoi, que deviennent-elles une fois le ras de marée passé ?

Chatomat
Le branché, perdu dans le 20ème.

c’est dans une allée du 20ème que se cache ce minuscule resto qui ne paye franchement pas de mines. A ses fourneaux des grands, la déco plutôt très sobre et le cadre ne laisse franchement pas DU TOUT apparaître les subtilités qui nous attendent dans l’assiette. C’est fin, bon et travaillé sans en avoir l’air. J’ai adoré mon plat, mais ai trouvé des choses à redire à l’entrée et au service. Pas de claque dans ta bouche, puisqu’il FAUT laisser le produit vivre, brr ça manque un peu de pétillant. Un bilan mitigé au regard de l’addition (40€ pour bibi, pour entrée/plat et deux verres de vin). Je finirai tout de même sur une touche positive : mise en bouche bonne surprise et veau excellent.

Plus d’infos ici.

6, rue Victor Letalle – 75020 Paris
Tel. : 01 47 97 25 77
 

*        *

Le Pantruche
Le bistronome des potes.

Il a toujours la côte, et avec son menu unique du midi à 18€ et quelques, il permet la gastronomie abordable. En plus, l’équipe est super sympa (et plutôt agréable à l’oeil, ce qui ne gâche rien). Lire la review complète.

3, rue Victor Massé – 75009 Paris
Tel. : 01 48 78 55 60

*        *

Pizzeria Di Rebellato
Chic et décontractée, 100% italienne pure souche.

 

Pour avoir testé de nouveau la pizzeria annexe du resto Rebellato, je peux vous envoyer avec tout mon enthousiasme là-bas, COUREZ-Y ! Le jeune héritier de la famille a su reprendre et perpétuer le flambeau avec brio. Le must : partager avec vos amis (ou votre rencard, hein) car c’est copieux et si c’est succulent, le même plat peut être dur à terminer. En disant cela, je pense à LA pizza qui vous trainera là-bas encore et encore : celle à la truffe noire (garnie de parmesan et de roquette, pas d’arnaque), ou encore la spécialité, la calzone revue version étouffe-chrétien, bourrée de ricotta. Ahhh, j’en veux encore !

Review détaillée.

138, rue de la Pompe – 75016 Paris
Tél : 01 44 05 08 08

*        *

Le Conti
Le guindé, tristoune mais vraiment bon.

Beaucoup moins jeune et branché que les autres, assez guindé et perdu dans le Paris calme et chic, à la déco vieillotte et sombre, l’assiette du Conti rattrape cette description peu engageante. Moralité : on y va ! Avec ses parents, voire ses grands-parents, ou son rencard super guindé. Dans le fond, l’équipe est cool et beaucoup plus détendue que prévue. Prenez des pâtes.

Lire notre review.

72, rue Lauriston – 75116 Paris
Tel. : 01 47 27 74 67 
 

 *        *

 

Le Quinzième
L’étoilé. Ohhh, Cyril. 

Rha, j’adore Cyril. Il est adorable et a même pris le temps de s’asseoir partager le café avec moi malgré un emploi du temps de ministre. Il ne dort jamais et ne plaisante pas avec les produits. Oui, mais (car il y a un mais). J’avais été quelque peu déçue de la nourriture de son Quinzième. Tout juste étoilé, et après avoir salivé des semaines durant devant ma télé, je m’attendais à l’orgasme culinaire. Qui ne vint pas. Je pris du plaisir, certes, mais pas autant qu’espéré.

 

*        *

L’Enfant Lune
Le petit discret du 17ème 

Nous l’avions découvert à son ouverture, il est temps d’aller tester la cart estivale du resto tout discret de la rue de Tocqueville !

Notre review.

16, rue de Tocqueville – 75017 Paris
Tel. : 01 42 27 97 75
 

*        *

Un Jour un Chef
Votre propre kiff’.

C’est le moment où jamais de vous prendre pour un Piège, Marx, Lignac ou autre. On passe côté fourneaux dans ce resto original du 12ème. Nous l’avons testé, et on recommande pour un anniv, un délire ou la simple réalisation d’un rêve ! Toutes les infos ICI !

4, rue Biscornet -75012
Tel. : 01 43 43 00 08
 
 
 
©Pascaline Lechene
La Rédac'