Cosmo Market & Burgers, le graal du burger aux beaux jours

undefined 16 avril 2014 undefined 00h00

La Rédac'

Un burger en passe de devenir le meilleur de Paris et une grande terrasse qui est le Saint Graal des beaux jours parisiens : voilà deux raisons incontournables de vous rendre chez Cosmo Market & Burgers. Une troisième ? En attendant votre burger, vous pouvez vous offrir les objets de créateurs qui ornent ce restaurant-galerie où le bon et le beau vivent en parfaite harmonie.

Il y a deux ans, Ludo Bismuth a investi ce petit coin paisible de la rue Notre-Dame-de-Nazareth, rachetant coup sur coup les deux établissements séparés par un petit passage pavé au centre duquel trône une fontaine Wallace. Difficile de faire plus charmant, à deux pas de l’agitation de la place de la République. À droite, le bar Le Coltrane, devenu le rendez-vous des amateurs de cocktails qui fuient les ambiances survoltées. À gauche, Cosmo Market & Burgers. Cosmo pour cosmopolite, « parce que je veux brasser les genres, pas créer un lieu sectaire qui soit un ghetto pour gens de tel ou tel milieu » insiste Ludo.

SONY DSC

Ce gérant à l’œil bleu piscine aime les burgers pour leur côté convivial et sans chichis, et propose ce qui se fait de mieux en la matière. Des produits frais livrés le matin même, et des créations originales sans être trop conceptuelles. À côté des classiques – dont l'excellent Cosmo Fish au cabillaud frais, on trouve par exemple le Cosmo Milanaise : noix de veau panée à la marjolaine, mozzarella, concassé de tomates Roma, basilic et roquette. Le tout servi avec des frites maison dans des boites recyclables, et à déguster sur place, à emporter ou en livraison. En dessert, les must du bar à burgers : cheesecake, carrot cake, chocolate devil’s food cake... pour les plus résistants.

En plus des burgers, Ludo a aussi d'autres passions : le jazz, la soul et la déco. Convaincu que les gens ne vont plus au restaurant seulement pour manger, il a fait de son établissement plus qu’une simple cantine à burgers : une galerie d’art et de design. L’ensemble du mobilier, imaginé par ses amis créateurs, est à vendre, des tables en récup de Tibo, aux vieux tourne-disques de Christophe, en passant par les luminaires de Julien. De quoi faire son shopping l'estomac bien rempli.

Cosmo Market & Burgers 40, rue Notre-Dame-de-Nazareth - 3e fr-fr.facebook.com/cosmorestaurant