IMG_8801

Mardi : Gras

Un afterwork, un pays, un sandwich

19h. En longeant le bassin de la Vilette, on arrive à une petite bâtisse à hauteur de l’eau. A la porte, il suffit d’un coup de sonnette pour que les hôtes nous ouvrent leur univers. Bienvenue aux Mardi : Gras, un afterwork bimensuel organisé par Broads et Indulgences, où l’on grignote entre la chambre et la salle de bain.

IMG_8720

Mardi dernier, c’était la 3e édition des Mardi : Gras. Pour profiter de l’escale vénézuélienne qu’on nous avait promis, il a fallut s’armer de patience puisque l’adresse a été dévoilée à la dernière minute. L’heureux élu : un lieu secret qui n’ouvrira officiellement qu’au printemps 2014 !

En entrant, on se croirait presque dans la maison de notre arrière tante, jusqu’à ce qu’on nous serve des mojitos dans le salon sur un bout de table en bois. Au sous-sol, les bougies éclairent la cave qui fait office de coin fumeur pour la soirée, où les plaids et jeux de carte trônent fièrement sur de petites tables de jardin.

Après avoir grimpé les escaliers grinçants, plusieurs chambres -encore meublées d’époque- accueillent les visiteurs sur un coin de lit ou autour d’un guéridon. Tout près de la salle de bain, ça mixe dans la pièce voisine. Dans l’autre, l’odeur charnue des plats commence à mettre la maisonnée en appétit.

1509784_664485086940419_1638533827_n

20140211-DSCF4220

Et ce n’est pas si bien dire. Broads, co-organisateur de l’évènement, nous font profiter de leurs sandwichs-souvenirs, nés d’une tripotée de voyages. Après un détour à Copenhague -pain de seigle et beurre à l’honneur-, à la New Orleans -sandwich à base de crevettes panées-, direction le Vénézuela. Poulet, avocat et mayonnaise ou haricots noirs et fromage de brebis, et bien sûr l’éternelle coriandre, sont venus agrémenter des pains à base de maïs.

La recette des haricots noirs a notamment été élaborée au côté d’une Vénézuélienne, une vraie; autant dire qu’on ne fait pas les choses à moitié. Indulgences s’est chargée du dessert : sablé maïs, dulce de leche et guimauve au citron vert.

20140211-DSCF4247

 

La prochaine session, c’est mardi prochain, le 25 février. A l’honneur, le sandwich BLT, symbole américain, et un dessert à base de cookies. Pour profiter de cet afterwork cosy, il faudra par ailleurs payer le prix, celui de la tranquillité (15 euros hors boissons).

 

 

Mardi Gras
Event Facebook
Broads
Indulgences