Marie Garreau - Le Bonbon

Marie Garreau

La maîtresse de cérémonie des soirées trendy

Avec son joli minois, son allure gracile et son sourire pétillant, Marie Garreau s’est fait connaître avec les soirées “Chérie-Chéri” et continue d’enchanter les nuits parisiennes autour d’apéros chic et de soirées trendy. En parfaite maîtresse de cérémonie, cette jeune trentenaire bichonne ses hôtes et com- munique sa joie de vivre. Rencontre de jour avec un papillon de nuit.

Marie Garreau - Le Bonbon

Marie, peux-tu revenir sur ton parcours en quelques mots ? Je suis diplômée de l’EFAP. Après quelques stages dans le milieu de la mode et une expérience dans un grand bureau de presse parisien, j’ai côtoyé le monde de la nuit en 2000 en m’occupant de soirées aux Bains Douches. À partir de là, la nuit est devenue mon univers.

Pourquoi aimes-tu la nuit ? J’aime son effervescence, les gens, la musique… Puis, j’ai toujours été une fêtarde !

Parle-nous des soirées que tu organises ? Je m’occupe d’une mensuelle au Ritz, un apéro festif dans le fabuleux décor des jardins de l’hôtel. Je serais également au Carmen tous les mercredis soir à partir du 5 octobre et jusqu’au 14 décembre pour les soirées “Trenty’s” de 19 h à 2 h. Et je reprends les soirées chez Europacorp à partir de janvier 2012.

Qu’est-ce qui caractérise tes soirées ? J’organise des événements à échelle humaine, jamais plus de 300 personnes. L’esprit de mes soirées c’est un peu celui d’une grande famille avec un carnet d’adresses que je soigne et auquel je suis fidèle depuis de nom- breuses années. Je ne suis pas du tout dans l’esprit clubbing, je rassemble les gens mais surtout je les connecte entre eux.

Quelle est ta cible ? Les 30-40 ans, des personnes actives qui viennent de milieux divers et variés : presse, cinéma, finance, photos… C’est très melting potes !

Ta soirée la plus folle ? Cet été à l’hôtel Europacorp, avec Tony Vegas aux platines qui a enflammé le dancefloor comme jamais. Les gens dansaient par- tout et étaient littéralement en transe.

Ta gourmandise préférée ? Le cheese-cake.

Ta devise ? La vie est une fête !

Tes adresses fétiches dans le centre de Paris ? L’hôtel Parc Hyatt Vendôme pour sa terrasse hyper cosy et calme et le Silencio pour son côté intimiste-chic.

Un rêve ? M’exporter à l’étranger et particulièrement à Beyrouth.

Marie Garreau
http://mariegarreau.fr
 

® Texte Sandra Serpero – Photo Yoric Chassigneux