©Joliebox Septembre - Le Bonbon

Joliebox

J'ai testé la boîte à bonheurs cosmétiques

Chouette, ma Jolibox est arrivée !

Nombre de lectrices (ne nous voilons pas la face, ce post est quasi 100% féminin) connaissent déjà les Joliebox, mais pour celles d’entre vous qui n’auraient pas encore vu passer ce bijou, voici un test en live.

©Joliebox - Le Bonbon

Le concept ? Lancée en juin par une bloggeuse beauté, Mathilde de La Vie en BlondeLa Joliebox est une boîte mensuelle contenant 4 à 5 miniatures de produits cosmétiques hauts de gamme. Soins visage, corps, cheveux, etc, que l’on reçoit sur abonnement au mois ou à l’année.

La Joliebox du mois d’octobre étant une spéciale Kiehl’s, j’ai préféré vous présenter la précédente, sa petite soeur du mois de septembre qui contenait cinq produits de marques différentes.

La boîte est d’une classe folle, d’un sobre noir uniquement habillée d’un « Joliebox », et me fait penser à un coffre à bijoux. A coup sûr, je la conserverai pour la réutiliser.

©Joliebox Septembre - Le Bonbon

Je l’ouvre, un petit mot de Mathilde l’accompagne, et un joli petit papier protège le contenu. Dedans, ô joie, point de mornes échantillons tels ceux que l’on récolte en parfumerie, mais d’authentiques miniatures, soit les packaging d’origine version mini. Ca fait déjà plus plaisir.

Le thème de septembre? La rentrée bien sûr. Tout donc pour garder une bonne mine et avoir la pêche :

  • Une petite boite contenant trois sachets de thé LOV Organic Lov is pure
  • Une Eau de beauté Caudalie – Soin coup d’éclat de 30ml
  • Une BB crème au Ginseng d’Erborian
  • Une Foundation cream, soit une base de maquillage, Laura Mercier – 15ml
  • Une crème hydratante Lierac Hydra-Chrono + de 15ml
  • Un patch Eye Therapy Talika lissant pour le contour des yeux – 15ml

Bref, se faire belle en buvant du thé, puis appliquer dans l’ordre le patch, l’eau de beauté, la foundation cream, la crème hydratante, et la crème au ginseng ! Parfait.

La crème Erborian, censée garantir une peau de bébé teintée est assez foncée pour ma blanche peau de blonde, attention donc à la teinte “dorée” qui convient mieux aux peaux plus mates. L’eau de beauté Caudalie est un must, comme les adeptes de la marque le savent. L’odeur est spéciale mais agréable, mais mon véritable coup de coeur fut pour la crème Lierac dont l’odeur m’a ravie ! La texture est aussi agréable et non grasse.

Pour les recevoir, rien de plus simple : l’abonnement se fait sur le site, 10€/mois ou à 100€ pour un an (soit deux mois offerts). Un vrai bon plan vivement validé !

Joliebox
Site web : http://joliebox.com
 
 
 
©Pascaline Lechène