le-bonbon-métrofantôme

Les possibles stations de métro fantômes de demain

Boîte de night dans le métro

Alors qu’on vous présentait récemment les stations de métro fantômes à Paris, une candidate aux municipales a dévoilé les premières esquisses de son projet un peu fou. Si elle est élue, elle prévoit de transformer ces souterrains, fermés au public depuis plus d’un demi-siècle maintenant, en restaurant, boîte de nuit et même salle de spectacles !

Certaines stations fantômes ont déjà été transformées en plateau de tournage, d’autres même en ventilateur. Mais pensiez-vous un jour qu’elles se reconvertiraient en piscine municipale ou boîte de nuit ? C’est le projet un peu fou d’une candidate à la mairie de Paris, si elle est élue en mars prochain.

Les premières esquisses du projet ont été mises en ligne, et il faut dire que c’est très réaliste, on s’y croirait presque ! Piscine, restaurant, salle de spectacle, boîte de nuit… Telles sont les premières idées de Manal Rachdi et Nicolas Laisné, deux architectes qui ont été conquis par le projet.

La candidate prévoit également de lancer une plateforme de co-création afin que les Parisiens puissent y soumettre leurs idées.

Découvrez les premières images de ce projet :

photo 1-1

photo 2-1

photo 4-1

photo 5-1

Démagogie ou réelle ambition ? L’avenir ne nous le dira pas.

S’inscrire à la newsletter