Tapas©blogajeff.fr - Le Bonbon

Restos-bars à tapas de Paris

L'apéro-dînatoire, mais au resto

Le bar à tapas is back. Mais attention, aujourd’hui on ne se concentre pas que sur les espagnolades et on se concentre sur le goût. Parce que c’est comme un apéro géant, mais au resto ! Voici une petite sélection pour vous mettre l’eau à la bouche !

 

Le plus terroir

 

Les 36 Corneil

 
36 corneil

Chez Cornelius, on les appelles des « canailles ». Accompagnées d’un bon vin, on se fait la terrine de lapin, le caviar d’aubergine au parmesan, et j’en passe. Prix à l’unité, ou pour 3 / 5 / 12. Ils servent aussi des planches et assiettes, type un fromage + de la salade. C’est bon, le cadre est très cool, le service sympa, et ça change des croquetas.

Les 36 Corneil
36, rue de Rochechouart
75009 Paris
Tel. : 01 48 78 42 55
Page Facebook

 

Le plus travaillé

 

La Bascule

 
la bascule

Là-bas ce sont de vrais petits plats cuisinés servis en mini portions. De tout, avec un accent super français, du poisson, de la viande, des légumes, de la burrata. Et même des cuisses de grenouilles. En plus de déguster des plats typiques, vous pourrez siroter de bons petits cocktails maison.

La Bascule
Croisement rue Durantin/rue Burq
75018 Paris
Tel. : 01 42 54 88 08
Page Facebook

 

L’Allemand

 

Udo Bar

 
currywurst

Les tapas, ce ne sont pas que des petites bouchées hispaniques, ce sont aussi toutes les petites choses qu’on peut grignoter avant/pendant et après une soirée. Chez Udo, c’est snacking allemand ! Allez, currywurst et son berlinois pour tout le monde et qu’on n’en parle plus.

Udo Bar
4, rue Neuve Popincourt
75011 Paris
Site internet
Page Facebook

 

Le gastro

 

Frenchie Bar à Vin

 
frenchie

Si tu as BEAUCOUP entendu parler du restaurant Frenchie, colonisé par les touristes, et que tu n’as pas la force de réserver pour dans un mois, alors tu peux tenter de te rendre à son annexe en face, version bar à vins. C’est comme à côté, mais en plus petit. Tu pourras y déguster des plats aux-noms-qui-se-la-pètent, comme la « ventrêche de porc noir de Bigorre » ou de la mortadelle à la truffe. Le tout avec des petites herbes et fleurettes, la Gregory Marchand’s touch. Tout ça quoi.

Frenchie Bar à Vin
5-6 rue du Nil
75002 Paris
Tel. : 01 40 39 96 19
Site web
Page Facebook

 

Le bruyant

 

Les piétons

 
Les-Piétons-©DR-Le-Bonbon

Et, bien sûr, il reste les indéboulonnables parisiens, qui servent le meilleur de l’Espagne. Ils sont connus et reconnus, et continuent de faire salle comble. On ne s’entend pas. Ça grouille ! Et c’est ça qu’est bon. Ne venez pas fêter des retrouvailles de longue date, on ne peut pas vraiment y tenir une conversation. Mais pour s’hurler au nez en trinquant, entre deux croquetas ou tortillas, planchas ou tapas – pas non plus ouf dinguo en terme de goût – c’est toujours cool. Venez tôt.

Les piétons
8, rue Lombards
75004 Paris
Tel. : 01 48 87 82 87
Site web
Page Facebook

 

Le petit coin de sud-ouest

 

Au Trinquet

 
trinquet

Du Trinquet vous connaissez sûrement les apéros du jeudi soir sur leur fameuse terrasse du 16e arrondissement ! Mais connaissez-vous leur carte de tapas ? Au menu, charcuteries typiques (jambon serano, pâté basque piquant, chorizo espagnol, gindillas), des seiches à l’encre et risotto ou encore côtes de bœuf d’Aubrac. On y va quand ?

 
S’inscrire à la newsletter