Valmont2

16ème printemps des poètes

Pour ne pas se retrouver au salon des refusés

Jusqu’au 23 mars, les poètes sont célébrés dans la capitale. Le Centre National de Ressources pour la Poésie rend hommage à ces artistes qui ont marqué de leur plume la poésie française, à travers des expositions et des ateliers créatifs.

Le mois de mars marquera le 16ème printemps des poètes. Autour des oeuvres magistrales et des grands classiques, des activités seront proposées jusqu’au 23 mars.

 

La bibliothèque Baudoyer, par exemple, proposera le 11 mars une rencontre musicale autour d’Arthur Rimbaud avec la compagnie des Indolents qui met en musique et en chanson les écrits du poète depuis 2010. L’occasion de découvrir l’oeuvre du poète sous d’autres angles.

Bibliothèque Baudoyer
2 place Baudoyer
75004 Paris
Gratuit
Mardi 11 mars
de 19h00 à 20h30
Site internet

rimbaud_sensation

Le Musée des Lettres et des Manuscrits vous fera découvrir l’art du calligramme en famille sous l’angle des oeuvres les plus célèbres et vous initiera à la transformation d’un dessin en poème. N’oubliez pas de réserver !

Musée des Lettres et des Manuscrits
222, boulevard Saint-Germain
75007 Paris
Date : mercredi 12 mars à 14h30
Tarif : 6€ – Durée : 1h
Site internet

Des ateliers d’écriture sont aussi organisés à la bibliothèque Mohammed Arkoun, rue Mouffetard dans le 5ème arrondissement. Sur inscription, vous pourrez vous essayer à la rédaction d’une nouvelle en suivant les conseils avisés d’Ella Balaert !

Bibliothèque Mohammed Arkoun
74 rue Mouffetard
75005 Paris
Jeudi 20 mars
de 19h00 à 21h00
Site internet

L’agenda et les activités sont ici !

S’inscrire à la newsletter