Le Cinquante bar

Le Cinquante

Le bar ambiance fifties du 10ème

L’essayer c’est l’adopter, l’apprivoiser, le chouchouter, le vénérer, l’user et le re-user. Le Cinquante est un bar style années.. 50.

 

 

La déco est top, et le lieu est une mise en abîme étonnante. Tout d’abord, on pénètre dans ce qu’on croit être un minuscule boui-boui de 10m2 avec vieilles tables et chaises bancales. Ha, ha. Seulement voilà, on passe un petit couloir et là pouf, une deuxième pièce, beaucoup plus stylé.

Mais ça ne s’arrête pas là, petits naïfs que nous sommes, nous passons la tête dans l’entrebâillement pour découvrir une gigantesque troisième pièce avec piano svp.

 

 

Bref, un endroit cool et cosy, au bon tissu, table en bois, tableaux et couleurs d’époque. C’est sombre mais chaleureux, et les planches de charcuterie et fromages sont au top. Le vin également, et les petites assiettes à essayer.

Bref, à la rédac on l’adore.

Le Cinquante
50, rue de Lancry - 75010 Paris
Tel. : 01 42 02 36 83
 
©Pascaline Lechene